Participer
Communiqué de presse

Victoire d’étape de l’UDC: le Pacte de la migration de l’ONU sera soumis au Parlement

L’UDC salue la décision de la Commission des institutions politiques du Conseil national d’inviter le Conseil fédéral à ne pas signer le Pacte mondial de l’ONU pour les migrations et à soumettre cette convention au Parlement pour décision. Il est également heureux aux yeux de l’UDC que cette même commission ait décidé d’auditionner lors de sa prochaine séance le Conseil fédéral et d’autres hauts responsables sur cette thématique importante. L’UDC réclame de surcroît que la décision du Parlement soit soumise au référendum.

La signature du Pacte des migrations de l’ONU n’est pas compatible avec la disposition constitutionnelle exigeant une gestion autonome de l’immigration. Il est proprement scandaleux que le Conseil fédéral ait néanmoins décidé de le signer.

Comme l’UDC l’a toujours rappelé, cet accord vise une « migration sûre, ordonnée et réglée ». Elle facilite grandement l’accès des migrants aux pays de leur choix, et cela indépendamment de leurs qualifications. Cela signifie en clair qu’il faudrait créer des itinéraires légaux, censurer les médias pour leur imposer des comptes rendus prétendument équilibrés, offrir des cours de langue déjà dans les pays d’origine, faciliter sensiblement le regroupement familial et faciliter les transferts d’argent dans les pays d’origine des migrants. Tous ces objectifs sont diamétralement opposés au mandat que le peuple et les cantons ont donné au Conseil fédéral en politique de migration: selon l’art. 121a cst. la Suisse doit à nouveau gérer de manière autonome l’immigration sur son territoire.

L’UDC est soulagée de constater que les autres partis ont également compris la portée de cet accord. Elle attend du Conseil fédéral qu’il revienne sur sa décision et qu’il renonce à signer le Pacte pour les migrations.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
08.10.2019
Le Conseil national a débattu de l’initiative populaire «Pour une immigration modérée» lors de la session d’automne.... lire plus
éditorial
partager l’article
25.09.2019, de Albert Rösti
Tous les partis sauf l'UDC ont refusé aujourd'hui au Conseil national que la Suisse gère de manière... lire plus
éditorial
partager l’article
20.09.2019, de Thomas Aeschi
L'accord-cadre institutionnel avec l'UE doit être catégoriquement rejeté. Ce traité viole l'indépendance de notre pays, les droits... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Armée

La sécurité de la population.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord

Êtes-vous prêt à vos engager pour une Suisse sûre et libre ?

Participe - garantir le succès des élections

Engage-toi avec nous:

Je donne mon temps pour une Suisse libre et sûre