Manifestation/assemblée

Assemblées des délégués à Berg (TG)

La première assemblée des délégués de ce nouveau millésime approche à grands pas. Comme cela a été annoncé lors du congrès de décembre 2011 à Chamblon, les délégués auront le dernier mot quant à la poursuite de la présence…

La première assemblée des délégués de ce nouveau millésime approche à grands pas. Comme cela a été annoncé lors du congrès de décembre 2011 à Chamblon, les délégués auront le dernier mot quant à la poursuite de la présence de l’UDC au Conseil fédéral. Cette question se pose en effet depuis que l’Assemblée fédérale a refusé le 14 décembre dernier d’élire un deuxième conseiller fédéral de notre parti. Il appartiendra au nouveau président de notre groupe parlementaire fédéral – il sera élu le 21 janvier 2012 – d’exposer les avantages et les inconvénients de la participation de l’UDC au gouvernement national. Vous, Chers Délégués, vous aurez alors l’occasion de discuter en détail de cette question et de prendre votre décision.

Ensuite, nous débattrons des deux projets mis en votation populaire le 11 mars 2012. L’initiative populaire fédérale « 6 semaines de vacances pour tous » exige que tous les salariés aient droit à au moins six semaines de vacances payées par an. Après avoir entendu un exposé pour et un autre contre ce projet, vous arrêterez le consigne de vote du parti concernant cette initiative.

Le deuxième objet de votation examiné lors de cette assemblée des délégués sera la loi fédérale sur la règlementation du prix du livre contre laquelle un référendum a abouti. Cette loi provoque un retour aux prix réglementés des livres, régime qui avait été invalidé en 1999 par la Commission de la concurrence.

Ce projet était controversé au sein du groupe parlementaire UDC. Une majorité y était opposée, mais une minorité l’a soutenu. Nous ouvrirons donc un débat contradictoire sur cette loi avec deux intervenants du groupe défendant des positions opposées.

Le Comité central fixera directement les consignes de vote concernant les autres objets soumis à la votation populaire. Il a déjà décidé à l’unanimité de recommander l’acceptation de l’initiative pour l’épargne-logement.

 

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord