Articles dans
le temps
Engagement pacifique pour la Suisse
04.10.2007

Engagement pacifique pour la Suisse

Deux semaines avant les élections l'UDC organise une grande fête sur la Place fédérale. Des membres et sympathisants de l'UDC, des groupes folkloriques, des porteurs de drapeaux et des musiciens de...

(UDC) Deux semaines avant les élections l'UDC organise une grande fête sur la Place fédérale. Des membres et sympathisants de l'UDC, des groupes folkloriques, des porteurs de drapeaux et des musiciens de tous les cantons suisses formeront un cortège haut en couleurs de la Fosse aux Ours jusqu'au Palais fédéral. Les allocutions des deux conseillers fédéraux UDC Samuel Schmid et Christoph Blocher constitueront les moments forts de la fête. Par cette manifestation l'UDC entend donner un signal clair et net en faveur d'une Suisse libre et indépendante. L'UDC tient aussi à se distancier catégoriquement des groupements extrémistes de gauche et de droite qui ont appelé à la violence.

Le cortège de la Fosse aux Ours jusqu'à la Place fédérale commence à 13.30 heures. Il sera conduit par des porteurs de drapeau de tous les cantons, des musiciens et aussi par le porte-bonheur de l'UDC, le bouc Zottel. Dès 14.30 heures plusieurs orateurs, parmi lesquels les deux conseillers fédéraux UDC, interviendront sur la Place fédérale. Le programme aura un encadrement musical. Plusieurs stands permettront aux participants de se sustenter. La sécurité est garantie pendant toute la manifestation.

Les membres et sympathisants de l'UDC sont invités à venir aussi nombreux que possible samedi à Bern en arborant des drapeaux suisses, des t-shirts à croix suisse, etc. Cette fête de l'UDC sera la dernière occasion avant l'important scrutin du 21 octobre d'afficher les couleurs pour la Suisse. L'UDC lance donc un appel à tous ses membres et sympathisants pour qu'ils viennent à Berne samedi. Il s'agit de Notre maison - Notre Suisse.

L'UDC se distancie catégoriquement des appels lancés par des groupes extrémistes de gauche et de droite. Ces individus n'ont qu'à rester chez eux. La fête du 6 octobre est destinée aux citoyennes et aux citoyens qui s'engagent pour une Suisse libre et indépendante et qui tiennent à ce qu'une majorité parlementaire et gouvernementale bourgeoise conduise les destinées de ce pays. Les groupes extrémistes de gauche ou de droite ne sont expressément pas les bienvenus. L'UDC veut une manifestation pacifique.

Berne, 4 octobre 2007