Participer
Article

Nouvelles difficultés dans la politique d’asile

Les coups d’Etat dans les pays arables sont certes survenus de manière inattendue mais ils produiront des répercussions de grande ampleur sur les flux migratoires en direction de l’Europe. Le…

Les coups d’Etat dans les pays arables sont certes survenus de manière inattendue mais ils produiront des répercussions de grande ampleur sur les flux migratoires en direction de l’Europe. Le Conseil fédéral doit donc prendre position sur la manière dont il souhaite gérer les risques d’afflux de réfugiés et indiquer les mesures qu’il compte mettre en œuvre pour éviter une immigration par la voie de l’asile.

Le groupe UDC exigera lors de la session de printemps un débat urgent. La vague de réfugiés vers l’île de Lampedusa à laquelle on a pu assister n’est qu’un avant-goût de l’immigration qui nous attend en provenance des pays ayant renversé leur régime. En effet, tout trouble politique apporte son lot de réfugiés politiques mais aussi de réfugiés économiques, qui souhaitent profiter de la situation. Au cours des deux dernières semaines, 6’000 migrants se sont échoués à Lampedusa. Il est important d’envoyer des signaux clairs avertissant que les réfugiés économiques n’ont aucune chance d’obtenir l’asile. Toute acceptation de faux réfugiés entraîne des flux migratoires. Mais que fait l’UE ? Elle discute des possibilités d’admission. Michele Cercone, porte-parole de la Commissaire européenne aux Affaires intérieures, a évoqué la possibilité d’activer une clause de protection, qui accorderait l’asile collectif à tous les migrants d’Afrique du Nord. La clause protectrice pourrait être activée par tous les États de l’UE en cas d’arrivée massive de réfugiés.

Depuis le traité de Dublin, la Suisse est liée par toutes les décisions de l’UE en matière d’asile et devrait subir les conséquences de telles erreurs.

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
01.07.2020, de Michaël Buffat
Fin mai, le parlement britannique a voté sa nouvelle loi migratoire qui prévoit la fin de la... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
28.05.2020
Les derniers scénarios de l'Office fédéral de la statistique (OFS) continuent de miser sur une fulgurante croissance... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
27.05.2020
L’UDC est déçu de la décision du Conseil fédéral de ne pas mettre fin le 19 juin... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Agriculture

Pour une production indigène.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord