Participer
Article

Nouvelles difficultés dans la politique d’asile

Chaque année, plus de 100’000 nouveaux immigrants affluent en Suisse. Alors que l’émigration reste modeste. Les chiffres récemment publiés par l’ODM le montrent: même en 2009 et 2010, deux années…

Chaque année, plus de 100’000 nouveaux immigrants affluent en Suisse. Alors que l’émigration reste modeste. Les chiffres récemment publiés par l’ODM le montrent: même en 2009 et 2010, deux années économiquement difficiles, plus de 130’000 nouveaux étrangers ont immigré en Suisse chaque année.

Il faut impérativement reprendre le contrôle de cette évolution. Tel est le but d’une nouvelle intervention parlementaire de l’UDC. En raison de l’immigration, la population suisse a augmenté de 1 % par an depuis 2007. Il est incontestable que les besoins de l’économie requièrent provisoirement un solde migratoire positif. Mais l’immigration massive enregistrée ces 4 dernières années, en particulier de provenance européenne, crée des problèmes dans le domaine du logement, dans le système de la formation, dans les institutions et infrastructures sociales et menace ainsi la paix sociale. Chaque habitant de Suisse peut ressentir les effets négatifs de l’accroissement de la population. Il est donc nécessaire de limiter l’immigration en plafonnant concrètement le solde migratoire. L’immigration doit être proportionnée à l’émigration et à la population totale. Il est nécessaire de créer à cet effet une certaine marge de manœuvre, éventuellement en adaptant les traités internationaux tels que par exemple l’accord de libre-circulation avec l’UE.

La fraction UDC déposera dans ce but, lors de la session de printemps, une intervention demandant au Conseil fédéral de présenter au Parlement une modification de loi instaurant la possibilité de limiter le solde migratoire annuel à 0,5% de la population résidente suisse.

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
18.02.2020, de Jean-Luc Addor
La population de notre pays ne cesse d’augmenter. La cause ? Nous la connaissons tous. Ce n’est... lire plus
Journal du parti
partager l’article
18.02.2020, de Peter Keller
Comment le Conseil fédéral a-t-il résolu les problèmes d’immigration dans les années 60? En fixant des contingents.... lire plus
Journal du parti
partager l’article
17.02.2020, de Martina Bircher
Le cas du bébé abandonné à Därstetten (BE) par sa mère allemande Marion W. a choqué la... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Agriculture

Pour une production indigène.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord