Participer
Article

Pourquoi la Suisse ne doit pas adhérer à l’Union européenne

Le récent déplacement bruxellois de notre présidente avait des airs de voyage à Canossa ! Mais les pressions de ces messieurs de Bruxelles n’y feront rien, les Suisses ne veulent pas adhérer à…

Le récent déplacement bruxellois de notre présidente avait des airs de voyage à Canossa ! Mais les pressions de ces messieurs de Bruxelles n’y feront rien, les Suisses ne veulent pas adhérer à l’Union Européenne !

Le peuple helvétique ne veut pas d’une Europe en plein naufrage. Une Europe en faillite financière où les déficits publics explosent et la rigueur s’installe, au risque de tuer une timide reprise !

Une Europe mal gérée par des technocrates irresponsables et une bureaucratie paralysante. Une Europe dont la monnaie s’enfonce de jour en jour et qui continue à gaspiller des milliards dans fonds de soutien inutiles et inefficaces.
Non, cette Europe , la Suisse n’en veut pas !

18 ans après le refus de l’EEE, notre économie se porte à merveille. Nos exportations sont en pleine croissance et notre monnaie est plus forte que jamais.

On nous prédisait le chômage et la crise économique, jamais la Suisse n’a créé autant d’emplois ! Les grandes sociétés internationales se pressent pour venir s’installer chez nous et nos multinationales affichent une santé insolente. Si les Hedges funds quittent Londres et Paris pour venir s’établir à Genève et Zurich, c’est un signe que la place financière suisse est de loin la plus stable.

Ces messieurs de Bruxelles aimeraient bien faire tomber notre secret bancaire en même temps que notre indépendance politique !

Une adhésion à l’Europe signifierait la fin de notre démocratie directe, puisque seul le droit communautaire ne pourrait s’appliquer.

Allons-nous brader notre liberté politique et notre indépendance ?

Il n’appartient à personne de faire subir des décisions prises ailleurs que chez nous !

Faudrait-il subventionner, à fonds perdus, des pays à l’économie chancelante dont l’échec économique est patent ?

L’adhésion à l’Union Européenne signifierait une contribution annuelle de plusieurs milliards dans des fonds européens qui dilapident en pure perte les finances communautaires. Finançons nos autoroutes et nos voies ferroviaires, pas la rénovation des chemins de fer bulgares et celle des routes de Lettonie !

Une adhésion à l’Europe amènerait encore plus de chômeurs européens dans notre pays, au détriment de nos travailleurs qui se battent pour produire la qualité made in Switzerland !
Pire encore que la pression sur le marché du travail, il y aurait celle sur l’immobilier avec, comme corollaire, la hausse vertigineuse des loyers dans nos cités.

Ne parlons pas de toutes ces hordes de mendiants et de voleurs qui nous arrivent de toute l’Europe orientale en vertus des accords de Schengen.

Voyons plutôt le danger d’une adhésion prochaine de la Croatie, de la Serbie, et finalement de la Turquie que le parlement européen prépare à mots couverts.

Aujourd’hui comme hier, il faut refuser l’adhésion à l’Union Européenne !

Et pour que cela soit bien clair, il faut que notre gouvernement fédéral retire, une fois pour toutes, la demande d’adhésion que le peuple refusera autant de fois que nécessaire !

partager l’article
Thèmes
par l’auteur
André Reymond
(GE)
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
21.01.2020
Dans le contexte du pacte de l'ONU pour les migrations, l'UDC exige que le Conseil fédéral soit... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.01.2020
Selon divers comptes rendus de la presse, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prononcé lors d'une... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
18.12.2019
L'accord de Schengen et avec lui le principe UE des frontières ouvertes ont apporté à la Suisse... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Agriculture

Pour une production indigène.

Armée

La sécurité de la population.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord