Participer
Article

Voulez-vous payer plus cher l’huile de chauffage et l’essence? Non? Alors récoltez des signatures le 14 novembre 2020 contre l’inutile et coûteuse loi sur le CO2!

Chère Famille UDC, Chers Sympathisants,

La loi révisée sur le CO2 freine l’innovation et alourdit la bureaucratie. Elle est de surcroît injuste, elle redistribue l’argent des contribuables et n’apporte rien à la protection du climat. Ses principaux effets sont de renchérir la consommation d’énergie et de restreindre notre mobilité. Soutenez donc le référendum et aidez-nous à récolter des signatures durant la Journée nationale de récolte du 14 novembre 2020.

Les émissions de CO2 baissent grâce à l’innovation et au développement de nouvelles technologies. La Suisse en a fait la preuve d’une manière impressionnante: durant les dix années écoulées, notre pays a réduit de 24% ses émissions de gaz à effet de serre par habitant. C’est sur cette voie que nous devons poursuivre.

La nouvelle loi sur le CO2 mise en revanche sur des interdictions, des hausses des redevances et de nouveaux impôts. Elle coûtera 30 à 40 milliards de francs à la population ainsi qu’aux arts et métiers dans les années à venir. Cette loi voulue par la gauche écologiste prévoit notamment des redevances massives sur l’huile de chauffage et le gaz. Elle restreint la mobilité en augmentant de 12 centimes par litre les taxes sur les carburants. Du coup, elle provoque de nouvelles injustices, car la facture devra être payée avant tout par la population des régions campagnardes et périphériques qui a besoin de voitures. La nouvelle loi n’apporte rien à la protection du climat mondial, mais elle prétérite nos entreprises déjà durement frappées par la crise économique actuelle. Toute hausse des impôts et taxes grevant l’économie freine l’innovation.

Pour toutes ces raisons et aussi parce que le peuple suisse doit avoir le dernier mot concernant une loi aussi restrictive et chère, l’UDC soutient le référendum contre la loi sur le CO2. Les mesures contre la propagation du coronavirus empêchant la tenue de grandes manifestations, nous vous invitons à participer ce samedi, 14 novembre 2020 à la Journée nationale de récolte de signatures. Aidez-nous à récolter des signatures et chargez les photos de votre action de récolte sur le site internet udc.ch/upload. Merci de renvoyer immédiatement les listes de signatures complètement ou partiellement remplies à l’adresse suivante:

Comité référendaire
« Non à la loi sur le CO2 »
case postale 54
8416 Flaach

Un grand merci de votre soutien!
Marco Chiesa
Président UDC Suisse

partager l’article
Kategorien
#le point de vue du président du parti
par l’auteur
UDC Président du parti UDC (TI)
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
27.01.2021
Il est réjouissant que la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral ait en partie au moins repris... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
12.01.2021
Soutenu activement par l'UDC, le référendum contre la loi sur le CO2 a abouti avec un résultat... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Armée

La sécurité de la population.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord