Participer
Communiqué de presse
Conférence de presse de 14. juillet 2011

101 jours jusqu’aux élections: l’UDC est prÊte

L’UDC a tenu conférence de presse aujourd’hui à Berne avant d’entamer le sprint final vers les élections fédérales de cet automne. Sa position de départ est considérablement plus forte qu’en…

L’UDC a tenu conférence de presse aujourd’hui à Berne avant d’entamer le sprint final vers les élections fédérales de cet automne. Sa position de départ est considérablement plus forte qu’en 2007. Durant les quatre ans écoulés, elle a accueilli 10’000 membres supplémentaires et fondé 110 nouvelles sections, notamment en Suisse romande. L’UDC se présente au minimum avec 358 candidats sur 41 listes dans au moins 22 cantons. Son objectif électoral est de consolider le succès de 2007 afin de revenir en force au Parlement pour se battre contre l’adhésion à l’UE, contre l’immigration massive et pour le renvoi des étrangers criminels.

Le résultat obtenu par l’UDC aux élections fédérales de 2007 peut être qualifié d’historique depuis l’introduction du système proportionnel en 1919. L’UDC a aussi réussi à dépasser l’objectif qu’elle s’était fixé à l’époque, soit 100 000 nouveaux électeurs. Pour les élections 2011, elle vise une part électorale de 30% afin de pouvoir se battre en force au Parlement contre l’adhésion à l’UE et contre de nouvelles concessions faites à l’UE au détriment de la liberté et de l’indépendance de la Suisse. L’UDC a aussi décidé de lancer une nouvelle initiative populaire contre l’immigration massive et elle mettra tout en œuvre pour que la volonté populaire concernant le renvoi des étrangers criminels soit fidèlement respectée. Si nécessaire, elle lancera une nouvelle initiative à ce sujet.

L’UDC travaille depuis de nombreuses années à l’élargissement de sa base et au recrutement de politiciens actifs, de membres et de sympathisants. Durant les quatre ans écoulés, elle a réussi à faire passer l’effectif de ses membres à 90’000 et à fonder 110 nouvelles sections. A relever en particulier une forte expansion du parti en Suisse romande. Ce qui compte, pour l’UDC, c’est de rester près des gens. Non seulement son président, Toni Brunner, mais aussi tous ses représentants à tous les niveaux sont constamment en route pour sentir le pouls de la population. Les sections de l’UDC ont installé des stands dans de nombreuses foires et expositions, fêtes et autres manifestations dans la rue. Un nouveau site internet à l’adresse www.votez-udc.ch a été ouvert pour motiver les membres et sympathisants à participer activement à la campagne. Car l’UDC n’atteindra son objectif que si toutes et tous mobilisent par tous les moyens les citoyennes et citoyens afin qu’ils se rendent aux urnes.

Selon l’état actuel de la planification, l’UDC se présente aux élections avec plus de 358 candidates et candidats. A côté de neuf listes des Jeunes UDC, le parti dépose également huit listes de Suisses de l’étranger. Sur les 358 candidats on compte 63 femmes (18% de femmes) et 131 candidats (ou 37%) ont moins de 35 ans. L’objectif déclaré est de franchir la barre des 30% de part électorale pour défendre encore plus efficacement les positions du parti. L’UDC se présente dans au moins 18 cantons avec au moins un candidat au Conseil des Etats. Elle est persuadée qu’elle saura défendre sa position de premier parti suisse par le nombre de ses électeurs. Un deuxième siège au Conseil fédéral n’est pas un objectif électoral, mais, dans l’idée de la concordance, une conséquence éventuelle de son résultat et un moyen – tout comme une plus forte représentation dans les Chambres fédérales – de mieux imposer les idées de sa plateforme électorale.

partager l’article
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019, de Albert Rösti
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019
Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes, nous n’avons plus été en mesure de décider par... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Armée

La sécurité de la population.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Agriculture

Pour une production indigène.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord