Participer
Communiqué de presse

15 ans sans croissance, c’est assez!

L’économie suisse n’ayant presque plus connu de croissance depuis 15 ans à cause de la politique de centre-gauche du Conseil fédéral et du parlement, l’UDC demande aujourd’hui la suppression de l’…

(UDC) L’économie suisse n’ayant presque plus connu de croissance depuis 15 ans à cause de la politique de centre-gauche du Conseil fédéral et du parlement, l’UDC demande aujourd’hui la suppression de l’impôt fédéral sur les entreprises.

La place économique suisse doit s’imposer face à la concurrence étrangère. Or, elle souffre d’un handicap par rapport aux nouveaux membres est-européens de l’UE et aux marchés en forte croissance d’outre-mer – USA, Chine, Inde – parce qu’en Suisse les bénéfices des entreprises sont imposées deux fois. Un tel mode d’imposition est nocif pour l’économie et bloque la croissance.

15 ans sans croissance économique, c’est assez! Par le biais d’une initiative parlementaire, le groupe UDC demande une adaptation du droit fiscal suisse, soit, concrètement, la suppression de l’impôt fédéral sur les entreprises. L’Etat donnerait ainsi une forte impulsion à la croissance économique.

Ce signal émis par la place économique suisse n’aurait pas seulement pour conséquence d’attirer de nouvelles entreprises dans le pays, donc de créer des emplois, mais il mettrait également fin à la délocalisation constante de sites de production (donc d’emplois) vers l’étranger.

Les conseillers nationaux et conseillers aux Etats UDC agissent sur le terrain

Jusqu’à samedi prochain, veille de la votation sur Schengen/Dublin, les conseillers nationaux et conseillers aux Etats UDC seront présents sur le terrain avec les sections locales UDC à plusieurs endroits de Suisse. Lors de ces distributions de feuilles volantes dans les gares entre 06.30 et 07.30 heures, les citoyennes et citoyens encore indécis pourront directement poser des questions aux élus.

Berne, 31 mai 2005

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
15.09.2020
Le groupe parlementaire UDC s'est aujourd'hui opposé à l'unanimité à la dangereuse "initiative 99%" de la Jeunesse... lire plus
Exposé
partager l’article
22.07.2020, de Thomas Aeschi
La libre circulation des personnes empêche l'expulsion d'étrangers criminels. Dix ans après l'acceptation de l'initiative sur le... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Armée

La sécurité de la population.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord