Participer
Communiqué de presse

2Ème vice-président Conseil national: André Bugnon est nommé

Le groupe UDC des Chambres fédérales a nommé le conseiller national André Bugnon à la candidature au poste de 2e vice-président du Conseil national. Agé de 58 ans, André Bugnon pourra donc devenir…

(UDC) Le groupe UDC des Chambres fédérales a nommé le conseiller national André Bugnon à la candidature au poste de 2e vice-président du Conseil national. Agé de 58 ans, André Bugnon pourra donc devenir président du Conseil national en 2008. Il s’est imposé au premier tour de scrutin contre les conseillers nationaux Peter Föhn (SZ) et Brigitta Gadient (GR).

Avec la nomination d’André Bugnon, c’est pour la première fois un élu UDC de Suisse romande qui prend le chemin du perchoir de la Grande Chambre pour devenir le premier citoyen du pays. Un signe de plus de la rapide croissance de l’UDC dans la Suisse francophone.

Propagande des autorités
Le groupe UDC soutient l’initiative populaire « Souveraineté du peuple sans propagande gouvernementale ». Ces derniers temps, les citoyens suisses ont dû constater plus d’une fois que des conseillers fédéraux était récupérés abusivement ou se laissaient récupérer par une partie en campagne. Quand des conseillers fédéraux participent à des douzaines de conférences de presse, tables rondes, interviews à la radio ou la télévision et font cause commune avec des associations, on ne peut plus parler d’information équilibrée, mais uniquement de propagande. Il faut stopper ces pratiques. Le gouvernement doit comme autrefois se concentrer sur les explications de vote et sur les allocutions avant le scrutin. Le reste des campagnes de votation doit être l’affaire des partis politiques.

Berne, le 27 septembre 2005

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
10.09.2021, de Christophe Blaumann
Les 7 et 28 novembre, le peuple fribourgeois renouvellera ses autorités législatives et exécutives. L'UDC du Canton... lire plus
Journal du parti
partager l’article
10.09.2021, de Céline Amaudruz
Avec l’augmentation du nombre de musulmans en Suisse, les revendications communautaristes sont devenues de plus en plus... lire plus
Exposé
partager l’article
21.08.2021, de Thomas Aeschi
Il y a deux ans, le 31 août 2019, les candidates et candidats de l’UDC de toute... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Armée

La sécurité de la population.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord