Participer
Communiqué de presse

8 millions d’habitants: la politique doit enfin agir

C’est désormais officiel: la Suisse franchira ces prochains jours le cap des 8 millions d’habitants. Notre pays se trouve ainsi sur la voie du "scénario élevé" de l’Office fédéral de la statistique…

C’est désormais officiel: la Suisse franchira ces prochains jours le cap des 8 millions d’habitants. Notre pays se trouve ainsi sur la voie du « scénario élevé » de l’Office fédéral de la statistique qui annonce environ 10 millions d’habitants pour 2035. Ce développement est presque exclusivement la conséquence d’une immigration incontrôlée. Le Conseil fédéral et le Parlement continuent de nier ou de refouler les effets négatifs de ce développement sur la prospérité, les infrastructures, l’aménagement du territoire, l’approvisionnement énergétique, l’instruction publique, la santé publique et les institutions sociales. L’UDC invite la politique à agir enfin. La Suisse doit reprendre le contrôle de l’immigration et la limiter. L’UDC ne veut pas d’une Suisse à 10 millions d’habitants.

Entre avril 2011 et avril 2012 le nombre d’immigrants a une fois de plus dépassé de 80 000 celui des émigrants. Ce chiffre équivaut à la population de la ville de Lucerne. Au total, la Suisse a subit une immigration nette de plus de 650 000 personnes durant les dix ans écoulés. Ce développement démographique correspond au « scénario élevé » de l’Office fédéral de la statistique qui prévoit quelque 10 millions d’habitants pour 2035. Les conséquences de ce phénomène sont toujours plus visibles. Alors que les citoyennes et les citoyens s’en rendent compte depuis longtemps, le Conseil fédéral se contente d’enjoliver la situation et la majorité du Parlement bloque les mesures qui permettraient de gérer l’immigration. Ce refus d’admettre la réalité est intolérable pour l’UDC.

Avec son initiative « contre l’immigration de masse« , l’UDC est le seul parti à faire une proposition concrète pour redonner à la Suisse le contrôle de l’immigration. L’urgence de ce projet est de plus en plus manifeste. Grâce à l’UDC, les citoyennes et les citoyens pourront se prononcer sans doute encore durant cette législature sur cette thématique.

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
01.07.2020, de Michaël Buffat
Fin mai, le parlement britannique a voté sa nouvelle loi migratoire qui prévoit la fin de la... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
28.05.2020
Les derniers scénarios de l'Office fédéral de la statistique (OFS) continuent de miser sur une fulgurante croissance... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
27.05.2020
L’UDC est déçu de la décision du Conseil fédéral de ne pas mettre fin le 19 juin... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Agriculture

Pour une production indigène.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord