Alain Berset contraint les cantons – non à une vaccination obligatoire par la petite porte

L’UDC désapprouve la tentative illégale du conseiller fédéral Alain Berset d’obliger les cantons à effectuer des tests Covid-19 réguliers. La souveraineté en la matière appartient indubitablement aux cantons. Des solutions fédéralistes apportent de meilleurs résultats. Il n’est pas question non plus d’imposer par des voies détournées une vaccination obligatoire.

Le conseiller fédéral Alain Berset adresse sans gêne aucune des menaces aux cantons au cas où ils n’effectueraient pas des tests Covid-19 réguliers dans les écoles après les vacances d’été. La Conférence des directeurs cantonaux de l’instruction publique se défend à juste titre contre cette intolérable immixtion. La situation juridique est en effet parfaitement claire: la mise en place de régimes de tests est de la compétence des cantons qui sont d’ailleurs souverains dans le domaine scolaire. Des solutions fédéralistes sont de toute manière plus utiles, car elles permettent de réagir de manière appropriée et efficace. Des allures de roi soleil n’apportent pas grand-chose. L’UDC soutient donc le directeur de l’instruction publique du canton de St-Gall, Stefan Kölliker, qui s’oppose au diktat d’Alain Berset.

Ne pas discriminer les non-vaccinés

Les principes de l’Etat de droit suisse doivent également s’appliquer à la vaccination Covid-19. L’UDC combat toute tentative d’imposer une vaccination obligatoire par des voies détournées et de discriminer les personnes qui ne sont pas vaccinées. Toutes les personnes acceptant de se faire vacciner ayant pu recevoir le vaccin, il n’y a aucune raison valable de désavantager et de discriminer les personnes non-vaccinées. L’UDC dit fermement et clairement « non » à une société divisée en deux classes pour des motifs sanitaires!

éditorial
28.06.2022, de Thomas Hurter
Cela fait maintenant quelques mois qu’on nous montre soudainement que nous et plusieurs autres pays avons toujours... lire plus
éditorial
27.06.2022, de Céline Amaudruz
Si vous vous demandiez à quoi ressemblerait l’avenir dans le monde idéal des Verts, vous trouverez un... lire plus
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

La qualité grâce à la concurrence.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Armée

La sécurité de la population.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y