Albert Rösti reste président du parti jusqu’à nouvel avis

En raison de la propagation du coronavirus, le Bureau de la direction du parti UDC Suisse a annulé les séances des organes comme cela avait aussi été décidé pour l’assemblée des délégués. Répondant à une demande du Bureau, le conseiller national Albert Rösti s’est déclaré prêt à prolonger sa durée de fonction à la présidence du parti jusqu’à ce que des élections ordinaires puissent avoir lieu.

Compte tenu des mesures ordonnées hier par le Conseil fédéral contre la propagation du coronavirus, le Bureau de la direction du parti UDC Suisse a décidé d’annuler toutes les séances des organes prévues pour le 27 mars 2020 et, partant, les élections ordinaires qui devaient avoir lieu à la même occasion. Initialement fixées au 28 mars 2020 comme l’assemblée ordinaire des délégués, ces élections auront lieu à une date qu’il s’agira encore de fixer.

A la demande du Bureau de la direction du parti, le conseiller national Albert Rösti s’est déclaré prêt à rester à la présidence du parti jusqu’à la prochaine assemblée ordinaire des délégués. Le Bureau remercie vivement Albert Rösti de sa disponibilité. En outre, le conseiller national Franz Grüter participera avec une voix consultative aux séances du Bureau. Sa tâche sera de renforcer les structures du parti dans la perspective des prochaines élections fédérales. Il agira comme chef d’état-major au service du président du parti.

29.07.2021, de Marco Chiesa
Les récents succès obtenus dans les urnes le montrent bien: l'UDC représente les préoccupations des citoyennes et... lire plus
29.07.2021, de Guy Parmelin
À l’occasion de ce 1er août, je partage avec vous trois aspirations pour les temps à venir... lire plus
29.07.2021, de Yves Nidegger
Les analyses ADN les plus récentes ont confirmé ce que tout le monde supposait : la Gauche... lire plus
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Armée

La sécurité de la population.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5