Albert Rösti reste président du parti jusqu’à nouvel avis

En raison de la propagation du coronavirus, le Bureau de la direction du parti UDC Suisse a annulé les séances des organes comme cela avait aussi été décidé pour l’assemblée des délégués. Répondant à une demande du Bureau, le conseiller national Albert Rösti s’est déclaré prêt à prolonger sa durée de fonction à la présidence du parti jusqu’à ce que des élections ordinaires puissent avoir lieu.

Compte tenu des mesures ordonnées hier par le Conseil fédéral contre la propagation du coronavirus, le Bureau de la direction du parti UDC Suisse a décidé d’annuler toutes les séances des organes prévues pour le 27 mars 2020 et, partant, les élections ordinaires qui devaient avoir lieu à la même occasion. Initialement fixées au 28 mars 2020 comme l’assemblée ordinaire des délégués, ces élections auront lieu à une date qu’il s’agira encore de fixer.

A la demande du Bureau de la direction du parti, le conseiller national Albert Rösti s’est déclaré prêt à rester à la présidence du parti jusqu’à la prochaine assemblée ordinaire des délégués. Le Bureau remercie vivement Albert Rösti de sa disponibilité. En outre, le conseiller national Franz Grüter participera avec une voix consultative aux séances du Bureau. Sa tâche sera de renforcer les structures du parti dans la perspective des prochaines élections fédérales. Il agira comme chef d’état-major au service du président du parti.

15.09.2020
Le groupe parlementaire UDC s'est aujourd'hui opposé à l'unanimité à la dangereuse "initiative 99%" de la Jeunesse... lire plus
Papier de position
14.09.2020
08.09.2020
Le groupe parlementaire fédéral UDC s'est prononcé aujourd'hui pour l'entrée en matière sur la loi Covid-19 afin... lire plus
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.