Aller de l’avant avec une femme…

Les Femmes UDC Suisse soutiennent pleinement la candidature de la conseillère nationale Sylvia Flückiger à la présidence de l’Union suisse des arts et métiers (USAM). Elles saisissent cette occasion pour rappeler que les femmes sont nombreuses à assumer, grâce à un travail solide et sérieux, des responsabilités politiques et économiques.

Les Femmes UDC Suisse sont heureuses de constater qu’avec le conseiller national Jean-François Rime et la conseillère nationale Sylvia Flückiger deux chefs d’entreprise brillants de l’UDC présentent leur candidature à la présidence de l’Union suisse des arts et métiers.

Grâce à Sylvia Flückiger, l’USAM a enfin la possibilité, après 133 ans de présidence masculine, de placer une femme à la tête de cette importante association économique. Responsable d’une PME et vice-présidente de l’Union argovienne des arts et métiers, Sylvia Flückiger siège au comité de l’USAM depuis 2008, année où elle est également entrée au Conseil national. Il s’agit d’une personnalité forte qui, dans son action politique, s’engage avec détermination pour les intérêts des arts et métiers. Elle a notamment apporté une contribution déterminante au sauvetage de 200 places d’apprentissage dans le commerce de détail.

Les Femmes UDC Suisse soutiennent pleinement la candidature de la conseillère nationale Sylvia Flückiger à la tête de cette importante organisation.

12.11.2019
Durant la session d'hiver à venir, le Parlement fédéral examinera le projet dudit milliard pour la cohésion... lire plus
06.11.2019
La décision du Conseil fédéral de maintenir à 1% le taux d'intérêt minimal dans la prévoyance professionnelle... lire plus
01.11.2019
Réuni aujourd'hui à Glattfelden (ZH), le comité de l'UDC Suisse a décidé de soutenir un éventuel référendum... lire plus

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

La qualité grâce à la concurrence.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.