Aller de l’avant avec une femme…

Les Femmes UDC Suisse soutiennent pleinement la candidature de la conseillère nationale Sylvia Flückiger à la présidence de l’Union suisse des arts et métiers (USAM). Elles saisissent cette occasion pour rappeler que les femmes sont nombreuses à assumer, grâce à un travail solide et sérieux, des responsabilités politiques et économiques.

Les Femmes UDC Suisse sont heureuses de constater qu’avec le conseiller national Jean-François Rime et la conseillère nationale Sylvia Flückiger deux chefs d’entreprise brillants de l’UDC présentent leur candidature à la présidence de l’Union suisse des arts et métiers.

Grâce à Sylvia Flückiger, l’USAM a enfin la possibilité, après 133 ans de présidence masculine, de placer une femme à la tête de cette importante association économique. Responsable d’une PME et vice-présidente de l’Union argovienne des arts et métiers, Sylvia Flückiger siège au comité de l’USAM depuis 2008, année où elle est également entrée au Conseil national. Il s’agit d’une personnalité forte qui, dans son action politique, s’engage avec détermination pour les intérêts des arts et métiers. Elle a notamment apporté une contribution déterminante au sauvetage de 200 places d’apprentissage dans le commerce de détail.

Les Femmes UDC Suisse soutiennent pleinement la candidature de la conseillère nationale Sylvia Flückiger à la tête de cette importante organisation.

21.01.2020
Dans le contexte du pacte de l'ONU pour les migrations, l'UDC exige que le Conseil fédéral soit... lire plus
éditorial
20.01.2020, de Alex Kuprecht
Le Conseil fédéral va jusqu'à instituer une onéreuse assurance sociale, c'est-à-dire lesdites prestations transitoires destinées aux chômeurs... lire plus
16.01.2020
L'UDC refuse la prestation transitoire pour chômeurs âgés (la rente pont) proposée par le Conseil fédéral. Sa... lire plus
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.