Aller de l’avant avec une femme…

Les Femmes UDC Suisse soutiennent pleinement la candidature de la conseillère nationale Sylvia Flückiger à la présidence de l’Union suisse des arts et métiers (USAM). Elles saisissent cette occasion pour rappeler que les femmes sont nombreuses à assumer, grâce à un travail solide et sérieux, des responsabilités politiques et économiques.

Les Femmes UDC Suisse sont heureuses de constater qu’avec le conseiller national Jean-François Rime et la conseillère nationale Sylvia Flückiger deux chefs d’entreprise brillants de l’UDC présentent leur candidature à la présidence de l’Union suisse des arts et métiers.

Grâce à Sylvia Flückiger, l’USAM a enfin la possibilité, après 133 ans de présidence masculine, de placer une femme à la tête de cette importante association économique. Responsable d’une PME et vice-présidente de l’Union argovienne des arts et métiers, Sylvia Flückiger siège au comité de l’USAM depuis 2008, année où elle est également entrée au Conseil national. Il s’agit d’une personnalité forte qui, dans son action politique, s’engage avec détermination pour les intérêts des arts et métiers. Elle a notamment apporté une contribution déterminante au sauvetage de 200 places d’apprentissage dans le commerce de détail.

Les Femmes UDC Suisse soutiennent pleinement la candidature de la conseillère nationale Sylvia Flückiger à la tête de cette importante organisation.

Consultation
04.07.2019
L'UDC soutient ce projet de loi à la condition qu'il soit définitivement exclu que la Confédération participe... lire plus
Consultation
04.07.2019
L'UDC n'est pas d'accord avec le projet d'ordonnance mis en consultation. Celui-ci contient des points qui ont... lire plus
03.07.2019
Le Conseil fédéral a présenté aujourd'hui ses propositions pour la réforme de l'AVS. L'UDC salue l'adaptation de... lire plus

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

La qualité grâce à la concurrence.