Participer
Communiqué de presse

Appliquer enfin l’initiative sur le renvoi

Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd’hui les objets restants de la session de printemps des Chambres fédérales. Il insiste pour que l’initiative sur le renvoi des étrangers criminels, que le peuple et les cantons ont approuvée en 2010, soit enfin correctement appliquée.

Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd’hui les objets restants de la session de printemps des Chambres fédérales. Il insiste pour que l’initiative sur le renvoi des étrangers criminels, que le peuple et les cantons ont approuvée en 2010, soit enfin correctement appliquée. Le Conseil national devra annoncer la couleur durant la troisième semaine de la session et adapter le Code pénal dans ce sens.

Les parlementaires UDC exigent que le Parlement respecte la volonté du peuple et qu’il suive le texte de l’"initiatve de mise en œuvre" de l’UDC pour que le nouvel article constitutionnel sur l’expulsion des étrangers criminels soit enfin correctement appliqué. La commission préparatoire du Conseil national s’est ralliée à cette procédure alors que le projet du Conseil fédéral repose sur le contreprojet que le souverain a refusé en 2010 et qui n’a donc plus de raison d’être. Le groupe UDC maintiendra l’initiative de mise en œuvre qui imposera définitivement l’application de l’initiative sur le renvoi au cas où le Parlement rechignerait à appliquer cette dernière.

Il est également important que le Conseil des Etats approuve durant cette session deux interventions parlementaires de l’UDC qui demandent la négociation d’accords de réadmission avec les principaux pays d’origine des requérants d’asile.
A l’issue de sa séance ordinaire de ce jour, le groupe UDC rencontrera les présidents des groupes parlementaires cantonaux et procédera à un échange d’idées sur divers thèmes d’actualité.

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
25.09.2019, de Albert Rösti
Tous les partis sauf l'UDC ont refusé aujourd'hui au Conseil national que la Suisse gère de manière... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019
Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes, nous n’avons plus été en mesure de décider par... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord