AprÈs le refus du contreprojet Avanti, les droits sur les carburants doivent baisser

L’UDC prend acte avec déception du refus du contreprojet Avanti. Le souverain s’étant ainsi prononcé contre un renforcement de la construction routière, la conséquence logique est de baisser les…

(UDC) L’UDC prend acte avec déception du refus du contreprojet Avanti. Le souverain s’étant ainsi prononcé contre un renforcement de la construction routière, la conséquence logique est de baisser les impôts sur l’essence et le diesel. Il n’est pas acceptable de faire passer le peuple à la caisse pour des projets qu’il ne veut pas réaliser. L’UDC se réjouit par contre de l’acceptation claire de l’initiative sur l’internement.

Le peuple suisse a refusé aujourd’hui de renforcer la construction routière et de soutenir les transports publics dans les agglomérations. Il est donc évident que les ressources fiscales qu’il était prévu d’affecter à ces projets – et qui sont disponibles – doivent être rendues aux contribuables. Fin 2004, plus de 3,6 milliards de francs dormaient sur un compte de financement spécial destiné à la construction routière. Cet argent peut être rendu aux contribuables par une baisse (passagère) de la taxe sur les carburants.

L’UDC se réjouit tout particulièrement de l’acceptation de l’initiative sur l’internement. Elle y voit un vote en faveur d’une plus grande sévérité dans la jurisprudence et dans l’exécution des peines. Dans le passé, les autorités concernées ont agi avec trop de légèreté à l’égard des criminels dangereux en se préoccupant davantage des intérêts de ces individus que de la protection de la société. L’UDC appelle le Conseil fédéral et le parlement à concrétiser rigoureusement cette initiative. En aucun cas, on ne pourra se servir du prétexte du droit international pour éluder la volonté du peuple.

En revanche, l’UDC prend acte avec regret du refus du nouveau droit du bail à loyer. Cette réforme aurait pourtant donné une plus grande place aux lois du marché dans ce secteur.

Berne, 8 février 2004

13.06.2021
L'UDC est heureuse de constater que les citoyennes et citoyens suisses ont stoppé la politique symbolique de... lire plus
03.09.2020
La consommation d'électricité de la Suisse augmente depuis l'an 2000 et elle partira même fortement à la... lire plus
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Un esprit sain dans un corps sain.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5