Participer
Communiqué de presse

Bientôt plus de 50 000 demandes d’asile par an?

La statistique de l’asile publiée aujourd’hui pour le troisième trimestre 2015 indique une fois de plus une augmentation rapide du nombre de demandes d’asile, surtout durant le mois passé.

La statistique de l’asile publiée aujourd’hui pour le troisième trimestre 2015 indique une fois de plus une augmentation rapide du nombre de demandes d’asile, surtout durant le mois passé. Par pure tactique électorale, les autorités et les médias ont tout entrepris ces dernières semaines et ces derniers jours pour tenter de dissimuler une situation qui s’aggrave constamment. Il est clair, pour l’UDC, qu’il est grand temps d’agir rapidement et fermement.

Le droit de l’asile en vigueur doit enfin être strictement appliqué. Seules les personnes dont l’intégrité physique et la vie sont menacées ont droit à l’asile. Les frontières doivent à nouveau être contrôlées pour empêcher les entrées illégales et assécher le marché des brutales bandes de passeurs. La révision de la loi sur l’asile que le Parlement fédéral vient d’approuver prend une direction totalement opposée. Elle se fonde sur le système Dublin qui a échoué et rend la Suisse encore plus attractive pour les migrants économiques et les autres abuseurs des institutions sociales. Il appartient maintenant au peuple de corriger les mauvaises décisions du Parlement en soutenant le référendum lancé par l’UDC.

La charge est déjà excessivement élevée
Le développement de la statistique de l’asile confirme clairement une aggravation rapide de la situation en Suisse. Si les résultats du mois de septembre se poursuivent, la Suisse sera dans les douze mois à venir confrontée à 54 000 demandes d’asile supplémentaires, un chiffre qui dépasse les chiffres records relevés durant la guerre du Kosovo. Or, cela fait des années que la Suisse subit un des afflux de requérants d’asile les plus élevés d’Europe. Compte tenu de sa population, la Suisse a reçu en septembre 2015, comme les mois précédents d’ailleurs, plus de demandes d’asile que l’Allemagne, soit 4544 demandes en contre 43 071 demandes en Allemagne qui compte dix fois plus d’habitants que la Suisse.

Avec la révision de la loi sur l’asile que vient d’approuver le Parlement fédéral, la situation risque bien d’échapper définitivement à tout contrôle. La nouvelle loi sur l’asile rend la Suisse encore plus attractive pour les immigrants clandestins, les migrants économiques et les profiteurs des institutions sociales en offrant sans condition à tous les requérants d’asile un avocat gratuit. Autre nouveauté inacceptable de cette révision: la Confédération aura la compétence d’exproprier des communes et des particuliers pour construire des nouveaux centres d’asile.

L’UDC invite donc toutes les citoyennes et tous les citoyens à signer le référendum contre la loi sur l’asile afin que le peuple ait le dernier mot et puisse corriger les mauvaises décisions du Parlement. 

partager l’article
en lire plus
Thèmes et positions
Politique des médias

 Plus de diversité, moins d’Etat

Citoyen et l'Etat

Défendre la liberté menacée

Politique agricole

Pour une production indigène

Propriété

Contre l’expropriation, pour la protection de la sphère privée

Politique financière

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat

Religions

S’engager pour nos valeurs

Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Défense nationale

Pour la sécurité du pays et de ses habitants

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@svp.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord