Cela suffit: l’UDC exige une action déterminée contre l’islam politique – protéger la population au lieu d’importer des réfugiés terroristes

Allemagne, France, Autriche – une nouvelle vague de terrorisme islamiste déferle sur l’Europe. Ce n’est qu’une question de temps avant que la Suisse soit elle aussi prise dans la tourmente, car notre pays tolère également la présence d’islamistes présumés dangereux. Cette tolérance mal comprise doit cesser. L’UDC exige donc une action déterminée contre l’islam politique. Il s’agit notamment de stopper enfin l’importation de réfugiés terroristes.

Plusieurs personnes ont été littéralement massacrées par des islamistes dans les pays voisins depuis le début du mois d’octobre. Les agresseurs de Vienne avaient même des liens avec la Suisse. La question n’est donc plus de savoir si, mais bien de savoir quand des innocents sont décapités, poignardés ou fusillés également dans nos rues ou dans nos églises.

Ces assassins sont fréquemment des requérants d’asile qui sont entrés illégalement en Europe avec le soutien complaisant d’organisations d’entraide. Grâce à l’inaction de l’autorité politique, ils peuvent abuser du système d’asile et préparer tranquillement leurs actions meurtrières. La majorité politique refuse en effet d’agir contre les terroristes islamistes. Après chaque agression, après chaque violence antisémite et même après des attentats ayant fait de nombreux morts, l’autorité politique ne sait prononcer que des phrases creuses et se contente d’inviter la population au calme. La gauche écologiste se montre particulièrement tolérante à l’égard de l’intolérance islamiste et le PDC va même jusqu’à renier les valeurs chrétiennes en supprimant le « C » dans son nom.

La gauche écologiste vote contre la protection de la population

Au lieu de protéger la propre population contre le terrorisme islamiste, les milieux de la gauche écologiste préfèrent traiter de raciste et d’extrémiste de droite toute personne qui ose appeler le problème par son nom. Au Parlement fédéral, le PS, les Verts et lesdits Verts-Libéraux refusent régulièrement des propositions du groupe UDC qui exige une intervention déterminée contre les islamistes. Tel fut le cas avec les motions 19.3034 « Détention pour motif de sûreté des personnes de retour du djihad », 17.3730 « Surveillance permanente des personnes dangereuses », 17.3284 « Retrait de la nationalité suisse aux naturalisés qui ont commis des crimes graves », 16.3612 « Interdiction du financement des lieux de culte musulman par des Etats étrangers soutenant des terroristes ou violant les droits de l’homme » ou encore 17.3583 « Interdire l’organisation salafiste ‘Lies!’ et stopper la propagation de la doctrine djihadiste », pour ne citer que ces quelques exemples.

Cette tolérance mal comprise doit cesser. L’idéologie de l’islam politique est un danger, une déclaration de guerre à notre liberté, à nos valeurs et à notre mode de vie. L’UDC exige que l’autorité intervienne enfin énergiquement non seulement contre le terrorisme islamiste, mais aussi contre la base idéologique dont il s’inspire, donc contre l’islam politique et l’islamisme radical.

L’UDC défendra la sécurité de la population durant la session d’hiver

L’UDC déposera donc de nouvelles interventions dans ce sens durant la prochaine session parlementaire d’hiver. L’importation de réfugiés terroristes doit enfin être stoppée. L’UDC s’engage pour les valeurs chrétiennes de la Suisse. Celles et ceux qui s’attaquent aux valeurs de notre société et tentent de les supprimer ont définitivement perdu leur droit de séjourner dans notre pays.

éditorial
31.08.2020, de Marco Chiesa
Chère Famille UDC, Je remercie les délégués de l'UDC Suisse de leur soutien et de l'enthousiasme avec... lire plus
Exposé
11.08.2020, de Marco Chiesa
En acceptant la libre circulation des personnes nous avons abandonné le modèle à succès qui a fait... lire plus
Exposé
11.08.2020, de Céline Amaudruz
Le 9 février 2014, peuple et cantons ont accepté une initiative UDC visant à reprendre le contrôle... lire plus
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

La qualité grâce à la concurrence.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.