CEP indispensable

Les explications données par le Conseil fédéral à l’issue de sa séance aujourd’hui confirment surtout une chose: il est indispensable de constituer une Commission d’enquête parlementaire (CEP) pour examiner la remise de données sur des clients de l’UBS. L’avenir de notre Etat de droit et du secret protégeant les clients des banques est en cause, ni plus, ni moins. L’UDC invite également le Conseil fédéral à suspendre immédiatement l’accord de double imposition avec Etats-Unis, par analogie à la procédure adoptée par rapport à la France, jusqu’à ce que les tous les événements entourant la remise de données de clients aient été tirés au clair.

La remise de données concernant des clients de la banque par la FINMA et le Conseil fédéral au printemps dernier était illégale. Ce procédé a fait un tort énorme à la Suisse en termes de sécurité du droit et de protection du secret bancaire. L’explication, selon laquelle il ne restait pas assez de temps pour ouvrir une procédure d’entraide administrative, n’est pas acceptable. Il apparaît bien plus que ce dossier était mal ou qu’il n’était pas du tout géré. Le Conseil fédéral a échoué. L’UDC insiste donc sur la constitution d’une CEP chargée de tirer complètement au clair la procédure qui a conduit à la remise des données confidentielles et de dégager les responsabilités dans cette affaire fatale pour la réputation de la Suisse.

24.02.2020
L'UDC Suisse apprend avec inquiétude que le nombre de personnes malades, voire décédées à cause d'une infection... lire plus
21.02.2020
Réuni aujourd'hui à Muotathal (SZ), le groupe parlementaire UDC s'est clairement prononcé contre l'introduction d'une "rente de... lire plus

Pour une production indigène.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Armée

La sécurité de la population.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.