Cette micro-mesure est une gifle à la population et aux entreprises

La micro-mesure d’aujourd’hui, que la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral a réussi à faire passer, est une gifle pour le peuple et tous les artisans et commerçants dont les moyens de subsistance sont détruits par les mesures sanitaires. Le Conseil fédéral repousse de nouvelles ouvertures alors qu’il est évident que les fermetures ne sont pas une solution ! En effet, même dans les pays où le verrouillage est total, les chiffres de l’infection augmentent à nouveau.

• Pour l’UDC, la micro-mesure prise aujourd’hui par la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral est inacceptable. Notre parti maintient ses exigences pour l’ouverture immédiate de tous les secteurs et entreprises avec des concepts de protection.
  • Il est également inacceptable que la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral ignore la volonté des cantons. Ces derniers ont demandé l’ouverture des terrasses de restaurants lors de la consultation et la moitié d’entre eux a exigé que l’intérieur des restaurants soit ouvert la semaine prochaine.
  • Le fait qu’il soit toujours interdit de manger à quatre dans un restaurant avec un concept de protection fonctionnel et, qu’en même temps, les réunions privées jusqu’à 10 personnes soient autorisées est totalement incompréhensible. Ces décisions arbitraires ont pour conséquence que la population ne les juge plus crédibles, ce qui se traduit apparemment par une augmentation des chiffres de l’infection.

Compte tenu de la lenteur du processus de vaccination, nous devons apprendre à vivre avec le virus. Toutefois, au lieu d’ouvrir les cafés-restaurants, ainsi que les entreprises de la culture, du divertissement, des loisirs et des sports, sous réserve de concepts de protection fonctionnels, la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral continue d’étouffer les entreprises et la population.

Aux yeux l’UDC, l’approche de la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral est inacceptable, d’autant plus qu’elle court-circuite une fois de plus les cantons. Lors de la consultation, tous avaient exigé l’ouverture des terrasses des restaurants et la moitié des cantons avaient même soutenu l’ouverture de l’intérieur des restaurants. La majorité des cantons avaient également critiqué les valeurs de référence sur lesquelles le Conseil fédéral fonde ses décisions. En effet, les cantons demandent que les mesures d’ouverture dépendent du nombre d’hospitalisations et des capacités de prises en charge des unités de soins intensifs. En revanche, le nombre de cas, les taux de positivité et les taux de reproduction sont à relativiser du point de vue de la majorité des cantons.

L’UDC continue de prôner l’ouverture immédiate de toutes les industries et entreprises avec des concepts de protection. Les citoyens de notre pays doivent enfin pouvoir à nouveau vivre et travailler aussi librement que possible.

26.09.2021
Avec le refus clair à l'initiative 99%, l'électorat suisse prouve une fois de plus qu'il ne suit... lire plus
24.09.2021
L'UDC salue la prolongation de la prise en charge par la Confédération des coûts des tests Covid.... lire plus
21.09.2021
Face à la menace d’une vague d’immigrants venus d’Afghanistan, le groupe parlementaire UDC a demandé un débat... lire plus

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Armée

La sécurité de la population.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

La qualité grâce à la concurrence.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5