Combattre maintenant la ruineuse loi sur l’énergie

L’UDC prend acte avec satisfaction du vote de ce jour des citoyennes et des citoyens en faveur d’un approvisionnement énergétique avantageux, sûr et suffisant et contre une interdiction précipitée et irréfléchie de la technologie nucléaire. L’UDC se concentre maintenant sur le référendum contre la ruineuse loi sur l’énergie. Les arguments qui ont servi à combattre l’initiative pour l’abandon du nucléaire s’appliquent à plus forte raison à la loi sur l’énergie.

La loi sur l’énergie dépasse largement la question de l’approvisionnement électrique de la Suisse. Elle concerne toute la consommation d’énergie qui sera étatisée et régulée. Selon ces dispositions légales la consommation d’énergie de nous tous sera réduite de 43% d’ici à 2035 par un renchérissement massif de l’huile de chauffage, de l’essence, du diesel et du gaz. Des prescriptions imposant d’onéreuses rénovations, renchérissant les nouvelles constructions et forçant de lourds investissements, de même qu’une mise sous tutelle des citoyens et une imposition supplémentaire des ménages privés et des entreprises, voilà les conséquences de cette loi. La nouvelle loi sur l’énergie coûtera quelque 200 milliards de francs, soit chaque année environ 3200 francs par ménage.

C’est contre cette régulation excessive de l’approvisionnement énergétique et de l’interventionnisme de l’Etat que l’UDC a lancé le référendum dans le cadre d’un comité interpartis.

Signez encore aujourd’hui le référendum:

>> Feuille de signatures (PDF)

>> Site d’internet du comité interpartis

18.04.2019
La bien-pensance arrogante de la gauche se moque de l'Etat de droit : la majorité socialo-écologiste, qui... lire plus
éditorial
17.04.2019, de Yvan Perrin
Le concept sécuritaire européen a fait faillite et c'est ce même dispositif qu'on voudrait nous obliger à... lire plus
16.04.2019
La commission de l'économie du Conseil national (CER-CN) demande au Conseil fédéral de rouvrir les négociations avec... lire plus
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

La qualité grâce à la concurrence.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Pour une production indigène.