Combattre maintenant la ruineuse loi sur l’énergie

L’UDC prend acte avec satisfaction du vote de ce jour des citoyennes et des citoyens en faveur d’un approvisionnement énergétique avantageux, sûr et suffisant et contre une interdiction précipitée et irréfléchie de la technologie nucléaire. L’UDC se concentre maintenant sur le référendum contre la ruineuse loi sur l’énergie. Les arguments qui ont servi à combattre l’initiative pour l’abandon du nucléaire s’appliquent à plus forte raison à la loi sur l’énergie.

La loi sur l’énergie dépasse largement la question de l’approvisionnement électrique de la Suisse. Elle concerne toute la consommation d’énergie qui sera étatisée et régulée. Selon ces dispositions légales la consommation d’énergie de nous tous sera réduite de 43% d’ici à 2035 par un renchérissement massif de l’huile de chauffage, de l’essence, du diesel et du gaz. Des prescriptions imposant d’onéreuses rénovations, renchérissant les nouvelles constructions et forçant de lourds investissements, de même qu’une mise sous tutelle des citoyens et une imposition supplémentaire des ménages privés et des entreprises, voilà les conséquences de cette loi. La nouvelle loi sur l’énergie coûtera quelque 200 milliards de francs, soit chaque année environ 3200 francs par ménage.

C’est contre cette régulation excessive de l’approvisionnement énergétique et de l’interventionnisme de l’Etat que l’UDC a lancé le référendum dans le cadre d’un comité interpartis.

Signez encore aujourd’hui le référendum:

>> Feuille de signatures (PDF)

>> Site d’internet du comité interpartis

07.04.2020
Le groupe parlementaire UDC constate que les mesures prises pour protéger la population contre le coronavirus ont... lire plus
Exposé
03.04.2020
L’épidémie de Coronavirus et ses conséquences n’étaient initialement pas bien connues. Il est aujourd’hui clair que le... lire plus

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Armée

La sécurité de la population.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.