Comité central de l’UDC Suisse: oui au renforcement des droits populaires en politique étrangÈre

Les organes directeurs de l’UDC Suisse (direction du parti, Comité directeur, Comité central) se sont réunis aujourd’hui à Böttstein/AG. Le Comité central recommande à l’assemblée des délégués de demain samedi d’élire tous les candidats proposés. Dans la perspective des votations fédérales du 17 juin 2012, le Comité central invite les délégués à recommander au peuple de voter OUI aux initiatives sur les traités d’Etat et pour l’épargne-logement et NON au projet « managed care » (réseaux de soins).

L’initiative populaire « Traités d’Etat – la parole au peuple! » renforce notablement le droit de participation du peuple et des cantons dans les questions de politique étrangère. A une époque où le Conseil fédéral et le Parlement tentent de plus en plus souvent de conclure d’importantes conventions internationales sans demander l’avis du souverain, ce projet est d’une importance capitale. Le Comité central unanime recommande donc à l’assemblée des délégués de soutenir l’initiative de l’ASIN.

L’initiative populaire « Accéder à la propriété grâce à l’épargne-logement » encourage fiscalement l’acquisition du premier logement à usage personnel. Cette initiative soutient la propriété foncière, les classes moyennes et les familles avec enfants. C’est également à l’unanimité que le Comité central recommande aux délégués de l’accepter.

La modification de la loi fédérale sur l’assurance-maladie (managed care) ancre dans cette loi le modèle des réseaux de soins intégrés. Ce projet est combattu par un référendum soutenu notamment par les milieux médicaux. Après une discussion animée, le Comité central a décidé d’inviter par 39 voix contre 14 et 6 abstentions l’assemblée des délégués à recommander le rejet de cette réforme. Il se prononce ainsi pour le libre choix du médecin et contre de nouvelles règlementations dans la santé publique. Il doute aussi fortement des économies annoncées par les partisans de ce projet.

Le Comité directeur a approuvé aujourd’hui le compte annuel 2011 et le budget 2012 de l’UDC Suisse. Les deux se soldent par un résultat équilibré.

10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
09.09.2019, de Albert Rösti
09.09.2019
Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes, nous n’avons plus été en mesure de décider par... lire plus

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Pour une production indigène.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.