Participer
Communiqué de presse

CongrÈs extraordinaire de l’UDC sur la politique européenne

(UDC) Après les deux votations de politique européenne qui ont eu lieu cette année, les rapports entre la Suisse et l’UE sont à nouveau en tête de l’actualité politique. On parle beaucoup de l’UE…

(UDC) Après les deux votations de politique européenne qui ont eu lieu cette année, les rapports entre la Suisse et l’UE sont à nouveau en tête de l’actualité politique. On parle beaucoup de l’UE ces jours-ci à la Berne fédérale, du retrait de la demande d’adhésion à une adhésion à part entière, en passant par un accord-cadre et de nouveaux accords bilatéraux. Au point que la confusion est à nouveau grande dans la population. L’UDC est-elle toujours seule à se battre pour l’indépendance de la Suisse et contre une adhésion à l’UE?

L’UDC a toujours réclamé des accords bilatéraux qui ne conduisent PAS la Suisse dans l’UE. La gauche, par contre, veut pousser la Suisse aussi rapidement que possible dans le giron de Bruxelles. Diverses déclarations des conseillers fédéraux Moritz Leuenberger, Joseph Deiss et Micheline Calmy-Rey font penser que l’adhésion à l’UE est toujours un thème à l’ordre du jour. Les partis du centre considèrent également l’adhésion comme un objectif stratégique. Ces ambitions sont diamétralement opposées aux décisions populaires prises jusqu’ici qui étaient toutes en faveur de la voie bilatérale et contre l’adhésion à l’UE.

Il s’agit maintenant d’adopter une ligne politique claire. Le Comité directeur a donc décidé à l’unanimité vendredi à Glaris de convoquer un congrès spécial de l’UDC Suisse sur la politique européenne. Cette assemblée aura lieu juste 13 ans après la légendaire votation sur l’EEE, soit le 3 décembre 2005. Le lieu de la réunion n’a pas encore été fixé.

Glaris, 14 octobre 2005

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
30.06.2020
L'UDC salue l'ouverture, par son conseiller fédéral Ueli Maurer, de négociations avec la Grande-Bretagne en vue de... lire plus
Journal du parti
partager l’article
30.03.2020, de Thomas Aeschi
L'immigration dictée par l'UE causera des dommages irréparables à notre ordre politique et détruira la Suisse telle... lire plus
Journal du parti
partager l’article
30.03.2020, de Albert Rösti
en lire plus
Thèmes et positions
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Agriculture

Pour une production indigène.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord