Participer
Communiqué de presse

CongrÈs UDC sur Armée XXI

Le modèle Armée XXI est confronté à de nombreuses difficultés depuis son introduction le 1er janvier 2004. L’UDC a donc institué un groupe de travail sous la présidence du conseiller national Hans…

(SVP) Le modèle Armée XXI est confronté à de nombreuses difficultés depuis son introduction le 1er janvier 2004. L’UDC a donc institué un groupe de travail sous la présidence du conseiller national Hans Rutschmann afin de faire rapidement le point de la situation et de préparer des propositions pour sortir cette réforme de l’ornière. Ces idées seront présentées sous la forme d’un document de travail aux délégués UDC lors de leur congrès de samedi, 16 octobre 2004.

Depuis son introduction le 1er janvier dernier, Armée XXI se heurte à de nombreux problèmes: le transfert des anciennes formations n’avance que lentement, le corps des instructeurs a de gros problèmes d’effectif et la conduite politique et militaire n’est pas totalement d’accord sur la future orientation et les mandats de base de l’armée. La malaise auprès de la population et, plus particulièrement, des soldats de milice va croissant.

L’UDC s’est toujours battue pour une armée de milice forte, bien formée et moderne. Or, pour régler les problèmes actuels et limiter les dégâts déjà occasionnés, il faut prendre des mesures rigoureuses.

Partant de ce constat, l’UDC a constitué un groupe de travail sous la direction de Hans Rutschmann, conseiller national et colonel. Ces experts font actuellement le point de la situation concernant Armée XXI. Ils élaborent ensuite des propositions pouvant être rapidement réalisées et dresseront un catalogue de mesures à prendre.

Ces propositions seront soumises aux délégués UDC qui se réuniront samedi, 16 octobre 2004, à Schaffhouse pour en discuter et arrêter la position du parti.

Berne, le 31 août 2004

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
26.09.2019
L'UDC est consternée devant la décision du Conseil des Etats de refuser l'initiative "Oui à l'interdiction de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
17.09.2019
Réuni en séance aujourd'hui, le groupe parlementaire UDC s'est prononcé à l'unanimité pour l'initiative populaire "Oui à... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019
Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes, nous n’avons plus été en mesure de décider par... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord

Êtes-vous prêt à vos engager pour une Suisse sûre et libre ?

Participe - garantir le succès des élections

Engage-toi avec nous:

Je donne mon temps pour une Suisse libre et sûre