Participer
Communiqué de presse

Conséquences pour le ministÈre public de la confédération

Le Ministère public de la Confédération ne cesse de faire les gros titres dans les journaux. Le groupe parlementaire UDC demande que l’enquête ouverte sur les méthodes d’investigation du Ministère…

(UDC) Le Ministère public de la Confédération ne cesse de faire les gros titres dans les journaux. Le groupe parlementaire UDC demande que l’enquête ouverte sur les méthodes d’investigation du Ministère public soit menée rapidement. Ensuite, il faudra en tirer les conséquences qui s’imposent.

Dans une procédure pour blanchiment d’argent sale ouverte contre un banquier privé, le Ministère public de la Confédération aurait fait venir un trafiquant de drogues colombien pour en tirer des informations et ensuite cet homme aurait été relâché sans autre forme de procès. Des méthodes d’investigation contestables de ce type et l’absence de résultats font perdre depuis plusieurs années du crédit au Ministère public de la Confédération et à son chef, le procureur fédéral Valentin Roschacher.

L’UDC soutient l’enquête ouverte et attend une conclusion rapide. Parallèlement, le groupe UDC déposera une intervention demandant une amélioration des interfaces entre le Ministère public de la Confédération, le Tribunal fédéral et le Département fédéral de justice et police. Concrètement, il s’agira d’étudier la question de la subordination du Ministère public et d’y donner une réponse.

Audition de Doris Leuthard, candidate au Conseil fédéral
En outre, le groupe parlementaire UDC a décidé sans opposition mais avec quelques abstentions de soutenir la candidature de Doris Leuthard au Conseil fédéral. Cet appui s’explique notamment par l’annonce de Doris Leuthard qu’elle appuierait les deux conseillers fédéraux UDC en exercice lors des élections générales au Conseil fédéral. La candidate a affirmé qu’elle jugeait positivement le travail des deux ministres UDC. Autre aspect important pour le groupe: contrairement à Joseph Deiss, Doris Leuthard soutient la voie bilatérale par rapport à l’UE et non pas une adhésion de la Suisse. De même, le clair engagement de Doris Leuthard en faveur des lois révisées sur l’asile et sur les étrangers a été bien reçu au groupe UDC.

Berne, 7 juin 2006

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
10.09.2021, de Christophe Blaumann
Les 7 et 28 novembre, le peuple fribourgeois renouvellera ses autorités législatives et exécutives. L'UDC du Canton... lire plus
Journal du parti
partager l’article
10.09.2021, de Céline Amaudruz
Avec l’augmentation du nombre de musulmans en Suisse, les revendications communautaristes sont devenues de plus en plus... lire plus
Exposé
partager l’article
21.08.2021, de Thomas Aeschi
Il y a deux ans, le 31 août 2019, les candidates et candidats de l’UDC de toute... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Armée

La sécurité de la population.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord