Participer
Communiqué de presse

Contreprojet inapte à l’initiative populaire pour la sécurité alimentaire

L’UDC est déçue par le contreprojet à l’initiative pour la sécurité alimentaire présenté aujourd’hui par le Conseil fédéral.

L’UDC est déçue par le contreprojet à l’initiative pour la sécurité alimentaire présenté aujourd’hui par le Conseil fédéral. Le texte gouvernemental n’est pas focalisé sur la production indigène. Il a finalement pour conséquence d’ouvrir encore plus frontières à l’importation de denrées alimentaires bon marché. L’UDC, en revanche, appelle de ses vœux une agriculture indigène productrice et capable de fournir à la population suisse un maximum de denrées alimentaires saines et de qualité.

L’an passé déjà, le Conseil fédéral avait soutenu une ouverture du marché pour les produits laitiers en provenance de l’UE. Une telle politique est diamétralement opposée aux objectifs de l’initiative populaire pour la sécurité alimentaire, si bien que l’UDC la combattra de toutes ses forces.

Le contreprojet ne reprend pas non plus le second volet de l’initiative pour la sécurité alimentaire, à savoir l’allègement des charges administratives imposées aux agriculteurs et une garantie équitable de la sécurité des investissements. L’UDC continue donc de soutenir l’initiative et elle invite l’Union suisse des pays à en faire autant.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
éditorial
partager l’article
21.06.2019, de Marcel Dettling
Le Conseil national a rejeté les initiatives sur l'eau potable et pour l'interdiction des pesticides. A juste... lire plus
Consultation
partager l’article
21.06.2019
Du point de vue de l'UDC, la révision prévue de l'ordonnance ne peut pas être approuvée. Les... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
11.06.2019
L'UDC salue certes la décision du Conseil fédéral de ne pas signer l'actuel projet d'accord-cadre institutionnel avec... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord