Participer
Communiqué de presse

Contrôler l’immigration au lieu de détruire des emplois

L’UDC demande que la Confédération contrôle et limite enfin l’immigration au lieu de mettre en place une bureaucratie gigantesque sous le couvert des "mesures d’accompagnement". La politique du…

L’UDC demande que la Confédération contrôle et limite enfin l’immigration au lieu de mettre en place une bureaucratie gigantesque sous le couvert des « mesures d’accompagnement ». La politique du Conseil fédéral détruit des emplois et affecte l’attractivité économique de la Suisse.

Le rapport du Conseil fédéral sur les mesures d’accompagnement concernant la libre circulation des personnes confirme une fois de plus les conséquences désastreuses d’une immigration illimitée. Durant la seule année écoulée, le nombre de personnes en séjour de courte durée a augmenté de 22% par rapport à 2010 et le nombre de d’indépendants provenant de l’espace UE a même fait un bond de 41%! L’unique réaction des autorités face à ce développement est de mettre en place une gigantesque bureaucratie de contrôle. En 2011, les conditions de salaire et de travail de 140 000 personnes (!) ont été vérifiées. On imagine l’engagement énorme de moyens personnels et financiers qu’a exigé l’accomplissement de cette tâche.

Mais cela ne suffit pas aux yeux du Conseil fédéral et du Parlement. Une fois de plus, ils veulent restreindre la souplesse du marché du travail, étendre la force obligatoire générale des conventions et même imposer une responsabilité civile solidaire lors de l’engagement d’entreprises sous-traitantes. En développant ce monstre bureaucratique pour combattre les symptômes d’une immigration illimitée, le Conseil fédéral et le Parlement détruisent des emplois.

L’UDC s’oppose à cette folie bureaucratique. Il faut au contraire que la Suisse reprenne le contrôle de l’immigration et la limite. Cela exige notamment l’ouverture de nouvelles négociations sur la libre circulation des personnes. Comme l’information parue hier selon laquelle la population suisse franchira bientôt la limite de 8 millions, ce dernier rapport du Conseil fédéral illustre le caractère urgent de l’initiative UDC « contre l’immigration de masse ».

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
01.07.2019
Selon une communication du Seco, le solde migratoire avec l'entrée en Suisse de 31'200 ressortissants UE/AELE durant... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
28.06.2019
De toute évidence l'UE poursuit son chantage et ne songe pas à prolonger l'équivalence boursière en faveur... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
27.06.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) examine demain l'initiative de limitation de l'UDC. Les... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Agriculture

Pour une production indigène.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord