Participer
Communiqué de presse

Créer des emplois, soutenir la croissance

L’UDC se bat depuis plus de 10 ans pour atténuer la double imposition économique des entreprises. Aujourd’hui, la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national a pris une décision…

(UDC) L’UDC se bat depuis plus de 10 ans pour atténuer la double imposition économique des entreprises. Aujourd’hui, la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national a pris une décision de fond: la double imposition des entreprises sera réduite dans le cadre de la réforme de l’imposition des sociétés II. Les entreprises seront ainsi notablement déchargées. Ce choix ouvre la voie à la création de nouveaux emplois et à la relance économique.

Dans le système fiscal actuel, le bénéfice réalisé par les entreprises est doublement imposé: une fois dans l’entreprise et une fois auprès de l’actionnaire. Ce procédé fiscal est non seulement choquant, mais affecte gravement la compétitivité de la Suisse dans le domaine des sociétés de capital. Concrètement, la Suisse est moins attirante pour des entreprises étrangères qui pourraient envisager de s’installer chez nous. Elle y perd des emplois et son potentiel de croissance économique n’est que partiellement exploité.

Face aux propositions mesquines du Conseil fédéral, la Commission de l’économie et des redevances (CER) du Conseil des Etats avait procédé aux premières corrections sous la présidence de Hannes Germann (UDC/SH). Aujourd’hui, la commission compétente du Conseil national présidée par Caspar Baader (UDC/BL) a fait un pas décisif vers la réduction de la double imposition des entreprises. De plus, les commissaires ont approuvé une proposition qui améliore sensiblement la prévoyance professionnelle dans les petites et moyennes entreprises.

Bien que l’UDC eût aimé faire un pas de plus dans l’élimination de la double imposition des entreprises pour supprimer totalement cette fiscalité injuste et nuisible, elle juge utile les décisions de la commission. En attirant de nouvelles entreprises, cette réforme contribuera à la création d’emplois en Suisse et participera à la relance économique de notre pays.

Berne, 29 août 2006

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
21.02.2020
Réuni aujourd'hui à Muotathal (SZ), le groupe parlementaire UDC s'est clairement prononcé contre l'introduction d'une "rente de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
19.02.2020
Le Conseil fédéral souhaite que la Suisse participe avec un montant de 297 millions de francs à... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
18.02.2020
Le Forum PME tire la sonnette d'alarme: la compétitivité de l'industrie suisse s'est massivement détériorée ces dernières... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Agriculture

Pour une production indigène.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Armée

La sécurité de la population.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord