Participer
Communiqué de presse

Criminalité des étrangers: Hausse de 20 % !

L’UDC est extrêmement inquiète devant la forte augmentation de la criminalité des étrangers. Cela fait des années que des bandes criminelles étrangères contrôlent le trafic de drogues. La violence…

(UDC) L’UDC est extrêmement inquiète devant la forte augmentation de la criminalité des étrangers. Cela fait des années que des bandes criminelles étrangères contrôlent le trafic de drogues. La violence prend des proportions alarmantes. Pendant ce temps, le Conseil fédéral continue de minimiser le problème et d’embellir la situation en présentant le rapport « Sécurité intérieure de la Suisse ». L’UDC exige au contraire une position dure et sans compromis. Des peines plus sévères – prison, expulsion – doivent être prononcées contre les malfaiteurs.

En 2002, des étrangers ont commis en Suisse plus de 164’000 délits contre 137’000 en 2001. Ainsi, plus de la moitié des délits commis en Suisse sont le fait de malfaiteurs étrangers. Dans le trafic de drogues, la proportion de criminels étrangers dépasse même 80%. Par rapport à l’année précédente, les délits commis par des étrangers ont progressé de 20% environ. Si cette tendance se poursuit, la criminalité étrangère double tous les quatre ans! La sécurité publique en Suisse est de plus en plus minée. Cette situation est alarmante.

Contrairement au Conseil fédéral, l’UDC refuse d’admettre tout simplement cette évolution. Cela fait des années qu’elle demande des mesures plus rigoureuses pour combattre cette situation inacceptable. Il est grand temps que la Suisse durcisse sa position dans les domaines de la politique des étrangers, de la politique d’asile, de la surveillance des frontières et, surtout, du droit pénal. Il faut non seulement renforcer les lois, mais aussi appliquer avec plus de sévérité le droit en vigueur. Les peines prononcées doivent retrouver un effet dissuasif.

Concrètement, l’UDC demande des peines d’emprisonnement de plusieurs années sans sursis en cas d’atteintes à l’intégrité physique et à la vie, de trafic de drogues, de trafic d’êtres humaines et d’autres crimes graves. Les étrangers qui ont commis de tels crimes doivent être absolument privés de leur autorisation de séjour après avoir purgé leur peine. Ils doivent être expulsés et immédiatement renvoyés dans leur pays.

Berne, le 4 juillet 2003

 

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.08.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus
Conférence de presse
partager l’article
13.08.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Armée

La sécurité de la population.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord