Décharger enfin les entreprises et les contribuables !

L’UDC salue en principe les projets que le Conseil fédéral a approuvés aujourd’hui pour décharger notamment les petites et moyennes entreprises ainsi que les contribuables. Elle examinera plus en détail le Projet fiscal 17 et le message sur l’élimination de la pénalisation du mariage lors des débats parlementaires. Pour l’UDC, la priorité doit être donnée à la réduction de la charge fiscale grevant les principaux employeurs que sont les PME, les citoyennes et les citoyens ainsi que les familles.

Nécessaire et urgent face à la concurrence internationale croissante que doit affronter la Suisse, le Projet fiscal 17 ne peut franchir le cap d’une votation populaire que si les communes et les contribuables savent exactement ce que leur coûtera finalement cette réforme. Les cantons auront à jouer un rôle important à ce propos dans le cadre d’une éventuelle campagne de votation. L’UDC s’engagera à ce que les citoyens et les PME ne soient pas finalement chargés encore plus qu’aujourd’hui. Une éventuelle hausse des allocations pour enfants est en opposition avec ce principe, car elle impose des charges supplémentaires aux employeurs. Le seul but de ce complément, qui forme un corps totalement étranger dans ce projet, est de dorer la pilule aux citoyens. C’est singulièrement manquer de respect pour la capacité de discernement du souverain. Pour d’autres détails, nous renvoyons à notre prise de position dans le cadre de la procédure de consultation:

L’UDC soutient en principe l’élimination de la pénalisation du mariage. Toutes les discriminations fiscales qui frappent aujourd’hui les couples mariés et les familles doivent enfin être supprimées. La famille est et restera le principal pilier de notre société. Elle doit donc être protégée contre des interventions déplacées et impositions inéquitables de l’Etat.

26.07.2019
Par son jugement de ce jour le Tribunal fédéral contraint les banques suisses de fournir des données... lire plus
02.07.2019
Le projet de modernisation de la prévoyance professionnelle (LPP) présenté aujourd'hui par les syndicats et l'Union patronale... lire plus
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

La qualité grâce à la concurrence.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Un esprit sain dans un corps sain.

Armée

La sécurité de la population.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.