Décharger enfin les entreprises et les contribuables !

L’UDC salue en principe les projets que le Conseil fédéral a approuvés aujourd’hui pour décharger notamment les petites et moyennes entreprises ainsi que les contribuables. Elle examinera plus en détail le Projet fiscal 17 et le message sur l’élimination de la pénalisation du mariage lors des débats parlementaires. Pour l’UDC, la priorité doit être donnée à la réduction de la charge fiscale grevant les principaux employeurs que sont les PME, les citoyennes et les citoyens ainsi que les familles.

Nécessaire et urgent face à la concurrence internationale croissante que doit affronter la Suisse, le Projet fiscal 17 ne peut franchir le cap d’une votation populaire que si les communes et les contribuables savent exactement ce que leur coûtera finalement cette réforme. Les cantons auront à jouer un rôle important à ce propos dans le cadre d’une éventuelle campagne de votation. L’UDC s’engagera à ce que les citoyens et les PME ne soient pas finalement chargés encore plus qu’aujourd’hui. Une éventuelle hausse des allocations pour enfants est en opposition avec ce principe, car elle impose des charges supplémentaires aux employeurs. Le seul but de ce complément, qui forme un corps totalement étranger dans ce projet, est de dorer la pilule aux citoyens. C’est singulièrement manquer de respect pour la capacité de discernement du souverain. Pour d’autres détails, nous renvoyons à notre prise de position dans le cadre de la procédure de consultation:

L’UDC soutient en principe l’élimination de la pénalisation du mariage. Toutes les discriminations fiscales qui frappent aujourd’hui les couples mariés et les familles doivent enfin être supprimées. La famille est et restera le principal pilier de notre société. Elle doit donc être protégée contre des interventions déplacées et impositions inéquitables de l’Etat.

Exposé
09.04.2022, de Magdalena Martullo
L’attaque russe contre l’Ukraine a pris notre pays au dépourvu, tout comme l’UE. Selon les experts en... lire plus
13.03.2022
A ce jour, la Suisse ne peut nourrir par elle-même qu’un habitant sur deux. La guerre en... lire plus
19.02.2022
En 2024 - 2025 déjà, la Suisse n'aura plus suffisamment d'électricité, notamment en hiver. Lors de sa... lire plus

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

La qualité grâce à la concurrence.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Un esprit sain dans un corps sain.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y