Participer
Communiqué de presse

Derniers chiffres statistiques: l’immigration de masse s’est encore accélérée

La population résidante permanente s’est accrue l’an passé de plus 100 000 personnes, soit de 1.25%. Ce chiffre équivaut à la population d’une ville de la taille de Winterthour!

La population résidante permanente s’est accrue l’an passé de plus 100 000 personnes, soit de 1.25%. Ce chiffre équivaut à la population d’une ville de la taille de Winterthour! L’immigration est la principale cause de cette croissance. Si ce développement se poursuit, la Suisse comptera 10 millions d’habitants dans moins de 20 ans. Conclusion: l’initiative "contre l’immigration de masse" acceptée par le peuple et les cantons doit être rapidement et fidèlement appliquée.

L’Office fédéral de la statistique a publié aujourd’hui les chiffres du développement démographique en 2013. Selon ces données, la  population résidante permanente de la Suisse a augmenté l’an passé de 100 600 personnes pour atteindre 8 139 600 habitants. L’immigration nette d’étrangers a atteint 89 500 personnes, soit sensiblement plus que la moyenne des dix dernières années.

Les problèmes posés par l’immigration de masse s’accentuent. Il s’avère que l’attraction que la Suisse exerce sur les habitants de l’Union européenne est toujours aussi forte: les trois quarts des immigrants étrangers proviennent d’Europe. La pression sur la Suisse s’accroît et avec elle les problèmes posés par une croissance démographique échappant à tout contrôle: surcharge des infrastructures, augmentation des loyers dans les villes, hausse des coûts sociaux. Cela ne peut pas continuer ainsi.

C’est précisément parce qu’il est profondément inquiet devant ce développement que le peuple suisse a approuvé le 9 février dernier l’initiative populaire "contre l’immigration de masse". Le Conseil fédéral a le devoir d’accélérer l’application de la nouvelle disposition constitutionnelle afin que la Suisse puisse reprendre le contrôle de l’immigration sur son territoire.

plus sur le thème
Exposé
partager l’article
10.01.2019, de Thomas Aeschi
L'UDC se distingue par sa politique continue et persévérante en faveur de la Suisse. Son groupe parlementaire... lire plus
éditorial
partager l’article
13.12.2018, de Andreas Glarner
En lisant le Pacte mondial sur les réfugiés, on constate très vite qu'il est de la même... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
12.12.2018
Le PDC et le PLR ont une fois de plus fait cause commune avec la gauche pour... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique agricole

Pour une production indigène

Défense nationale

Pour la sécurité du pays et de ses habitants

Politique des médias

 Plus de diversité, moins d’Etat

Politique sociale

Consolider les institutions sociales – combattre les abus

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Politique du sport

Bon pour le corps et l’esprit

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord