Des conseillers aux Etats empêchent l’expulsion d’étrangers criminels

La Commission des institutions politiques du Conseil des Etats a refusé hier d’appliquer conformément à la volonté du souverain l’initiative pour le renvoi des étrangers criminels que le peuple et les cantons ont approuvée en 2010. Elle est revenue sur le compromis trouvé par le Conseil national et a introduit une "clause pour les cas de rigueur" qui empêcherait toute expulsion. Cette disposition, qui donne une marge d’appréciation excessive aux juges, a été explicitement rejetée par le peuple avec l’échec du contreprojet à l’initiative. Une fois de plus, le Parlement rechigne à appliquer la volonté du peuple et la démocratie directe est foulée aux pieds.

Grâce à l’initiative de mise en œuvre qui garantit l’application correcte de l’initiative sur le renvoi, le peuple finira bien par avoir le dernier mot et les étrangers criminels pourront être expulsés dans leur pays d’origine. Le comportement du Conseil fédéral et de la commission du Conseil des Etats, qui tentent par tous les moyens d’empêcher l’application de cette initiative, confirme le besoin urgent de l’initiative populaire pour l’application des décisions du peuple dont l’assemblée des délégués de l’UDC a approuvé le lancement voilà une dizaine de jours.

Voici les conseillers aux Etats qui refusent d’appliquer la volonté du peuple, donc d’expulser les étrangers criminels:

Abate

BE

Conférence de presse
23.03.2021
Le bilan après un tiers de la période législative 2019-2023 est désastreux: la mégalomanie verte et la... lire plus
Exposé
23.03.2021, de Andreas Glarner
La Suisse ne doit pas signer la nuisible Pacte de l'ONU sur les migrations. Elle doit au... lire plus
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Armée

La sécurité de la population.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Pour une production indigène.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5