Des conseillers aux Etats empêchent l’expulsion d’étrangers criminels

La Commission des institutions politiques du Conseil des Etats a refusé hier d’appliquer conformément à la volonté du souverain l’initiative pour le renvoi des étrangers criminels que le peuple et les cantons ont approuvée en 2010. Elle est revenue sur le compromis trouvé par le Conseil national et a introduit une "clause pour les cas de rigueur" qui empêcherait toute expulsion. Cette disposition, qui donne une marge d’appréciation excessive aux juges, a été explicitement rejetée par le peuple avec l’échec du contreprojet à l’initiative. Une fois de plus, le Parlement rechigne à appliquer la volonté du peuple et la démocratie directe est foulée aux pieds.

Grâce à l’initiative de mise en œuvre qui garantit l’application correcte de l’initiative sur le renvoi, le peuple finira bien par avoir le dernier mot et les étrangers criminels pourront être expulsés dans leur pays d’origine. Le comportement du Conseil fédéral et de la commission du Conseil des Etats, qui tentent par tous les moyens d’empêcher l’application de cette initiative, confirme le besoin urgent de l’initiative populaire pour l’application des décisions du peuple dont l’assemblée des délégués de l’UDC a approuvé le lancement voilà une dizaine de jours.

Voici les conseillers aux Etats qui refusent d’appliquer la volonté du peuple, donc d’expulser les étrangers criminels:

Abate

BE

éditorial
25.09.2019, de Albert Rösti
Tous les partis sauf l'UDC ont refusé aujourd'hui au Conseil national que la Suisse gère de manière... lire plus
10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
09.09.2019
Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes, nous n’avons plus été en mesure de décider par... lire plus

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Pour une production indigène.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

La qualité grâce à la concurrence.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Armée

La sécurité de la population.