Des conseillers aux Etats empêchent l’expulsion d’étrangers criminels

La Commission des institutions politiques du Conseil des Etats a refusé hier d’appliquer conformément à la volonté du souverain l’initiative pour le renvoi des étrangers criminels que le peuple et les cantons ont approuvée en 2010. Elle est revenue sur le compromis trouvé par le Conseil national et a introduit une "clause pour les cas de rigueur" qui empêcherait toute expulsion. Cette disposition, qui donne une marge d’appréciation excessive aux juges, a été explicitement rejetée par le peuple avec l’échec du contreprojet à l’initiative. Une fois de plus, le Parlement rechigne à appliquer la volonté du peuple et la démocratie directe est foulée aux pieds.

Grâce à l’initiative de mise en œuvre qui garantit l’application correcte de l’initiative sur le renvoi, le peuple finira bien par avoir le dernier mot et les étrangers criminels pourront être expulsés dans leur pays d’origine. Le comportement du Conseil fédéral et de la commission du Conseil des Etats, qui tentent par tous les moyens d’empêcher l’application de cette initiative, confirme le besoin urgent de l’initiative populaire pour l’application des décisions du peuple dont l’assemblée des délégués de l’UDC a approuvé le lancement voilà une dizaine de jours.

Voici les conseillers aux Etats qui refusent d’appliquer la volonté du peuple, donc d’expulser les étrangers criminels:

Abate

PS

BE

15.05.2019
Le Conseil fédéral tente dans la précipitation d'atténuer les graves problèmes que posent la libre circulation des... lire plus
14.05.2019, de Thomas Matter
L‘immigration incontrôlée pose de plus en plus de problèmes dans notre pays. Les Suisses disposent de moins... lire plus
éditorial
06.05.2019, de Thomas Matter
L'immigration incontrôlée en Suisse pose de plus en plus de problèmes. Il reste aux Suissesses et aux... lire plus

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Pour une production indigène.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.