Des œillères idéologiques pour conduire la Suisse à la catastrophe?

Brandissant une expertise de complaisance établie par une professeure manifestement subventionnée par l’UE, economiesuisse remet le disque usé d’une absence d’alternative par rapport à la libre circulation des personnes. Le procédé n’a guère changé depuis le débat sur l’EEE en 1992: on tente de faire peur aux citoyennes et aux citoyens en affirmant que la voie proposée est la seule praticable. En 1992 déjà, cette allégation n’était qu’une propagande idéologique sans aucune substance.

economiesuisse refuse obstinément de voir les conséquences gravissimes de l’actuelle immigration de masse. Afin de pouvoir recruter à tour de bras des étrangers pour leurs entreprises, les associations économiques suisses sont manifestement prêtes à conduire la Suisse dans un mur. La démesure de l’immigration actuelle menace notre liberté, notre sécurité, le plein emploi, le paysage et finalement la prospérité de notre pays.

L’initiative populaire "contre l’immigration de masse" ne veut ni un gel de l’immigration, ni la résiliation des accords de libre circulation des personnes avec l’Union européenne. En fait, elle donne au Conseil fédéral le mandat de rouvrir des négociations avec l’UE sur la libre circulation des personnes afin que la Suisse puisse à nouveau gérer et contrôler indépendamment l’immigration sur son territoire. Il y a longtemps que cela aurait dû être fait.

Conférence de presse
23.03.2021
Le bilan après un tiers de la période législative 2019-2023 est désastreux: la mégalomanie verte et la... lire plus
Exposé
23.03.2021, de Andreas Glarner
La Suisse ne doit pas signer la nuisible Pacte de l'ONU sur les migrations. Elle doit au... lire plus
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

La qualité grâce à la concurrence.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Pour une production indigène.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5