Deux Suisses d’Afrique du Sud candidats UDC International dans le canton de Schwyz

L’UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’Union démocratique du centre, présente aujourd’hui ses deux candidats au Conseil national dans le canton de Schwyz. Installés aujourd’hui en Afrique du Sud, les deux Schwytzois Mario Valli et Josef Züger ont gardé des liens étroits avec leur patrie bien qu’ils vivent depuis de nombreuses années à l’étranger.

L’UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’UDC, a été fondée en 1992 et compte plusieurs centaines de membres. L’UDC International présente ses propres listes dans huit cantons en vue des élections fédérales du 23 octobre 2011.

Mario Valli, né en 1946, a émigré en Afrique du Sud en 1967. Originaire de Küssnacht am Rigi SZ, il a fait un apprentissage de mécanicien sur machines chez Garaventa à Goldau. Après un perfectionnement professionnel en Afrique du Sud, il a travaillé durant 26 ans comme responsable technique dans une maison américaine. Aujourd’hui il exerce avec succès le métier d’agent immobilier. Politiquement, Mario Valli a siégé pendant douze ans au conseil municipal de l’immense métropole de Johannesburg. Président du Club Suisse de Johannesburg, il manifeste son attachement à sa patrie en effectuant régulièrement des visites en Suisse.

Josef Züger, né en 1945, est un enfant d’une famille nombreuse d’Altendorf SZ. Après une formation de maçon, puis de mineur, il a travaillé pendant près de vingt ans dans la même entreprise comme chef d’atelier pour la fabrication d’éléments de construction. Relevant un nouveau défi en 1988, il a émigré en Afrique du Sud pour y construire et développer avec sa femme un élevage de porcs qui a reçu plusieurs distinctions au niveau national. Passionné de tir, il est membre du Swiss Rifle Club de Johannesburg. Jusqu’en 1988, il avait récolté en Suisse de nombreux lauriers lors des Fêtes fédérales de tir en tant que membre de l’équipe de tireurs sportifs du canton de Schwyz. A la retraite depuis 2007, il entretient ses nombreuses relations sociales en Afrique du Sud, mais aussi en Suisse et dans le reste de l’Europe.

Politique du sport

Bon pour le corps et l’esprit

Politique extérieure

Indépendance et autodétermination