Participer
Communiqué de presse

Direction de l’UDC Suisse: changement en 2008

En obtenant 29% des suffrages et 62 sièges au Conseil national, l’UDC a remporté une victoire historique aux élections fédérales 2007. Une nouvelle et importante étape a ainsi été franchie dans le …

(UDC) En obtenant 29% des suffrages et 62 sièges au Conseil national, l’UDC a remporté une victoire historique aux élections fédérales 2007. Une nouvelle et importante étape a ainsi été franchie dans le travail du parti. Après le succès de ces élections, il s’agit de passer à la planifica-tion de la législature à venir. Dans le but d’assurer toute la transparence nécessaire, Ueli Maurer, président de l’UDC Suisse, et Gregor A. Rutz, secrétaire général, ont annoncé aujourd’hui leur prochaine démission.

Ueli Maurer, conseiller national, a annoncé aujourd’hui qu’il allait démissionner de sa fonction de président de parti en 2008. Elu en 1996 pour succéder au conseiller aux Etats Hans Uhlmann, il a donc assumé cette charge pendant pres-que 12 ans. Au moment de son entrée en fonction, l’UDC disposait d’une part électorale de 14,9%. Sous la présidence d’Ueli Maurer, la part aux suffrages de l’UDC a presque doublé. En outre, plus de 600 nouvelles sections UDC ont été créées durant sa période de fonction.

En même temps qu’Ueli Maurer, Gregor A. Rutz, secrétaire général de l’UDC Suisse, a annoncé sa démission pour le printemps 2008. Il est entré en fonction le 1er avril 2001 et dirige depuis bientôt sept ans le secrétariat général. Gregor A. Rutz s’engagera professionnellement dans l’économie privée, si bien qu’il ne sera pas candidat au poste de Chancelier de la Confédération.

Le poste de secrétaire général de l’UDC Suisse sera mis au concours dans les semaines à venir. La direction du parti s’occupera début 2008 de la succession à la présidence de l’UDC.

Berne, 26 octobre 2007

partager l’article
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
17.09.2021
L'UDC salue le fait que le Conseil fédéral renforce enfin les contrôles aux frontières nationales. Les personnes... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
14.09.2021
Journal du parti
partager l’article
10.09.2021, de Marco Chiesa
La politique de la Gauche, c'est de prendre l'argent dans la poche des contribuables et de gonfler... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Agriculture

Pour une production indigène.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord