Participer
Communiqué de presse

échec de la politique de la santé de gauche: Place à l’initiative UDC pour la baisse des primes

L’UDC se réjouit du refus populaire de la caisse-maladie unique proposée par la gauche. Le résultat de ce scrutin doit être interprété comme un mandat clair et net aux partis bourgeois et au…

(UDC) L’UDC se réjouit du refus populaire de la caisse-maladie unique proposée par la gauche. Le résultat de ce scrutin doit être interprété comme un mandat clair et net aux partis bourgeois et au Conseil fédéral. Le peuple veut une baisse des primes d’assurance-maladie, davantage de concurrence dans la santé publique et le libre choix de la caisse-maladie. Après le fiasco de la loi sur l’assurance-maladie (LAMal) et les tentatives ratées de la gauche d’imposer une médecine d’Etat par le biais d’initiatives populaires, la politique de la santé prônée par les socialistes et les Verts a définitivement échoué. L’UDC demande que son initiative pour la baisse des primes soit rapidement soumise au peuple, car elle comporte tous les éléments souhaités par le souverain.

Les primes d’assurance-maladie vont baisser, nous a promis la gauche au milieu des années nonante lorsqu’elle avait réussi à constituer une majorité en faveur de la malheureuse loi sur l’assurance-maladie, la LAMal. C’était un mensonge. Les primes ont augmenté de 60% depuis. Ce qui n’a pas empêché les socialistes et les Verts de proférer le même mensonge dans la campagne de votation sur la caisse-maladie unique. Le peuple en a manifestement ras-le-bol de la politique de la santé menée par la gauche.

Le résultat de la votation de ce dimanche indique la voie qu’il faut suivre désormais: le peuple ne veut plus d’une augmentation des primes; il veut que les primes baissent; le peuple ne veut pas d’une caisse-maladie unique, mais il veut le libre choix de la caisse; le peuple ne veut pas moins de marché dans la santé publique, mais souhaite au contraire que les lois du marché y soient renforcées; il veut aussi plus de transparence et de responsabilité individuelle. Or, ce sont exactement les objectifs de l’initiative UDC pour la baisse des primes qui a abouti depuis longtemps et dont on attend qu’elle soit enfin soumise au peuple.

Les socialistes et les Verts ayant échoué ce week-end de votation, le PDC et le PRD ayant été incapables de développer eux-mêmes un projet solide de santé publique, l’UDC est le seul parti à proposer un concept cohérent avec son initiative pour la baisse des primes, qui plus est, un concept qui répond à la volonté populaire. Voilà pourquoi l’UDC demande que ce projet soit rapidement soumis au peuple.

Berne, 11 mars 2007

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
03.07.2019
Le Conseil fédéral a présenté aujourd'hui ses propositions pour la réforme de l'AVS. L'UDC salue l'adaptation de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
02.07.2019
Le projet de modernisation de la prévoyance professionnelle (LPP) présenté aujourd'hui par les syndicats et l'Union patronale... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
28.06.2019
De toute évidence l'UE poursuit son chantage et ne songe pas à prolonger l'équivalence boursière en faveur... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord