élection du chancelier fédéral: Double candidature à l’intention du group UDC

Le comité électoral du groupe parlementaire UDC soumet à son groupe une double candidature pour la succession au poste de Chancelier de la Confédération. Il propose les deux candidates Natalie…

(UDC) Le comité électoral du groupe parlementaire UDC soumet à son groupe une double candidature pour la succession au poste de Chancelier de la Confédération. Il propose les deux candidates Natalie Falcone-Goumaz et Monique Jametti Greiner. Lors de sa séance du 23 novembre 2007, le groupe parlementaire UDC nommera la candidate à l’intention de l’Assemblée fédérale deux chambres réunies.

Actuellement les postes dirigeants de la Chancellerie fédérale sont occupés par des représentants du PRD, du PDC et du PS. Après la démission de la titulaire actuelle, Annemarie Huber-Hotz, l’UDC, premier parti de Suisse par le nombre de ses électeurs, revendique le poste de Chancelier de la Confédération. Cette revendication est plus que justifiée par la force électorale de l’UDC.

Lors de sa séance du 2 novembre, le groupe UDC avait désigne un comité électoral pour examiner les dossiers de candidature déposées et pour proposer les candidats convenant à ce poste. Ce comité comprenait Caspar Baader, président du groupe, Ueli Maurer, président du parti, les vice-présidents du groupe Hansruedi Wandfluh et Bruno Zuppiger ainsi que les vice-présidents du parti Toni Brunner et Ivan Perrin.

Le comité électoral propose deux personnes à son groupe parlementaire pour succéder à Annemarie Huber-Hotz à la Chancellerie fédérale, soit, par ordre alphabétique

Natalie Falcone-Goumaz, lic. ès lettres (VD)
secrétaire générale suppléante du Département fédéral de l’économie publique

Monique Jametti Greiner, docteur en droit, avocate (BE)
directrice suppléante de l’Office fédéral de la justice.

Le groupe UDC entendra les deux candidates lors de sa prochaine séance du 23 novembre 2007 et formulera ensuite sa proposition à l’intention de l’Assemblée fédérale deux chambres réunies.

Berne, 20 novembre 2007

13.12.2019
Le Conseil fédéral dévoile ses batteries: pour régler le problème des bouchons sur les routes, il ne... lire plus
04.12.2019, de Marcel Dettling
La population suisse a franchi le cap des 8,5 millions d’habitants. Le PS, le PLR, le PDC... lire plus
04.12.2019, de Céline Amaudruz
Schengen – le concept de l ‘UE avec des frontières ouvertes a échoué. C ‘est ce que... lire plus
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

La qualité grâce à la concurrence.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Pour une production indigène.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.