Participer
Communiqué de presse

Election scandaleuse

L’élection d’un nouveau président du conseil d’administration de la Poste suisse à peine 24 heures après la démission de l’ancien titulaire est proprement scandaleuse aux yeux de l’UDC. Ce procédé…

L’élection d’un nouveau président du conseil d’administration de la Poste suisse à peine 24 heures après la démission de l’ancien titulaire est proprement scandaleuse aux yeux de l’UDC. Ce procédé n’est pas sérieux et il démontre qu’au moins le conseiller fédéral Moritz Leuenberger n’a pas joué cartes sur table ces dernières semaines face au public et au Parlement. Une fois de plus, il faut se demander si Moritz Leuenberger est encore tolérable comme conseiller fédéral.

Par sa précipitation le Conseil fédéral a raté la chance de corriger le chaos provoqué par Moritz Leuenberger à la tête de la Poste. Une procédure de sélection transparente et sérieuse pour tous les membres du nouveau conseil d’administration, y compris le président, aurait redonné à la nouvelle direction stratégique de la Poste la légitimité dont elle a un urgent besoin. La nomination précipitée du nouveau président du conseil d’administration suscite en outre des questions supplémentaires concernant les événements de ces dernières semaines. De toute évidence, le département compétent et son chef n’ont pas joué cartes sur table. Des commissions parlementaires et le public ont été trompés. « L’affaire de la Poste » est aujourd’hui plus que jamais une « affaire Leuenberger ». Il est plus qu’inquiétant que le Conseil fédéral ait accepté de participer à cette lamentable farce. Une autre preuve de la faiblesse de ce gouvernement. Les commissions parlementaires concernées ont désormais le devoir de faire toute la lumière sur cette affaire et de poser des questions désagréables, mais indispensables au Conseil fédéral. L’UDC le fera de toute manière par le biais d’interventions parlementaires lors de la session de printemps à venir.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
16.01.2019, de Ueli Maurer
Exposé
partager l’article
10.01.2019, de Céline Amaudruz
Comme vous le savez, l'UDC est un parti suisse dont la vocation consiste à proposer ce qu'il... lire plus
éditorial
partager l’article
18.12.2018, de Thomas Matter
L'été dernier déjà le Conseil fédéral avait décidé, sur proposition du Département fédéral des finances, de prendre... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Politique du sport

Bon pour le corps et l’esprit

Politique de l'économie

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie

Politique financière

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat

Politique des médias

 Plus de diversité, moins d’Etat

Défense nationale

Pour la sécurité du pays et de ses habitants

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord