Participer
Communiqué de presse

Elections au conseil fédéral: un affaire sérieuse et non un jeu politique

Le camp rouge-vert ne recule devant aucun moyen pour éliminer la politique UDC au Conseil fédéral. A cet effet, ces milieux cherchent notamment à évincer Christoph Blocher du gouvernement. L’UDC n…

(UDC) Le camp rouge-vert ne recule devant aucun moyen pour éliminer la politique UDC au Conseil fédéral. A cet effet, ces milieux cherchent notamment à évincer Christoph Blocher du gouvernement. L’UDC n’accepte pas ces petits jeux. Les élections au Conseil fédéral sont une affaire sérieuse. Lors de sa séance d’aujourd’hui, le groupe parlementaire UDC a adopté la stratégie du parti en vue des élections au Conseil fédéral de 2007. L’UDC demande une répartition des sièges gouvernementaux selon les règles de la concordance qui garantissent sécurité et stabilité dans le système gouvernemental. Le groupe réaffirme sa volonté d’être à nouveau représenté au gouvernement national par les conseillers fédéraux Samuel Schmid et Christoph Blocher.

L’UDC entend progresser une fois de plus aux élections fédérales 2007 et gagner 100 000 nouveaux électeurs. Elle a la ferme intention de poursuivre durant la prochaine législature sa politique en faveur d’une Suisse sûre et indépendante ainsi que pour une économie florissante – avec un groupe parlementaire renforcé et les deux conseillers fédéraux Samuel Schmid et Christoph Blocher.

Cela fait des mois que la gauche mène des attaques systématiques contre l’UDC. De toute évidence, le camp rouge-vert entend briser la majorité bourgeoise au Conseil fédéral. Mais ce qu’elle cherche avant tout, c’est d’éliminer la politique UDC au gouvernement. La non-élection de Christoph Blocher, que la gauche cherche à provoquer par tous les moyens, est la manifestation la plus frappante de cette campagne.

Les élections au Conseil fédéral sont une affaire sérieuse et importante. L’UDC continue de soutenir la concordance et elle présentera ses deux conseillers fédéraux Samuel Schmid et Christoph Blocher pour leur réélection. Au cas où l’assemblée fédérale n’élirait pas ces deux candidats, l’UDC quitterait le Conseil fédéral et s’installerait dans l’opposition. Une personne qui accepterait une élection en lieu et place des deux candidats officiels ne serait pas membre du groupe UDC.

L’UDC renforce ses effectifs en vue de la campagne électorale 2007. Elle engage ses deux vice-présidents ainsi que le secrétaire de l’UDC tessinoise comme directeurs de la campagne. Côté suisse romande, la campagne sera dirigée par le conseiller national Yvan Perrin, côté alémanique par le conseiller national Toni Brunner et côté tessinois par le député Eros N. Mellini. L’UDC est parée pour affronter la campagne électorale 2007.

Berne, 12 décembre 2006

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Marcel Dettling
La population suisse a franchi le cap des 8,5 millions d’habitants. Le PS, le PLR, le PDC... lire plus
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Céline Amaudruz
Schengen – le concept de l ‘UE avec des frontières ouvertes a échoué. C ‘est ce que... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
03.12.2019
Les habitants des régions frontalières souffrent de la criminalité brutale qui pénètre quasiment tous les jours en... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord