Participer
Communiqué de presse

élections fédérales 2007: succÈs du séminaire des cadres UDC

Après la présentation tout au début de la nouvelle année de sa plate-forme électorale 2007-2011 sous le titre "Ma maison – Notre Suisse", l’UDC a réuni ses cadres et ses responsables de la campagne…

(UDC) Après la présentation tout au début de la nouvelle année de sa plate-forme électorale 2007-2011 sous le titre « Ma maison – Notre Suisse », l’UDC a réuni ses cadres et ses responsables de la campagne électorale pour son traditionnel séminaire de Bad Horn au bord du lac de Constance. Les deux conseillers fédéraux UDC Samuel Schmid et Christoph Blocher ont également participé à cette manifestation qui marque l’ouverture de l’année électorale 2007. Principaux accents: la préparation des élections 2007 et le combat de l’UDC contre le camp rouge-vert.

L’UDC a tenu ce week-end son congrès annuel des cadres à l’hôtel Bad Horn au bord du lac de Constance. Des membres du groupe parlementaire, les présidents et les secrétaires des partis cantonaux ainsi que les responsables cantonaux des campagnes électorales se sont réunis vendredi et samedi pour préparer l’année électorale. Plusieurs conseillers d’Etat UDC ont également participé à cette manifestation.

A côté des discussions sur les activités électorales et la planification de celles-ci, les participants ont débattu de thèmes comme le recrutement de nouveaux membres, l’amélioration des structures du parti ou encore la conception des campagnes publicitaires. Plusieurs groupes de travail ont en outre discuté de la possibilité de mieux intégrer les jeunes dans le travail du parti.

L’UDC est bien préparée pour affronter cette année électorale. Elle accorde une grande importance et, partant, une large place dans la préparation de la campagne électorales aux élections cantonales qui auront lieu cette année dans les cantons de Bâle-Campagne, Vaud, Appenzell-Rhodes Extérieures, Tessin, Lucerne et Zurich. Les sections cantonales concernées sont extrêmement motivées et se sont bien préparées à ces échéances électorales. L’UDC a la ferme intention de renforcer sa position dans ces cantons et de gagner des sièges supplémentaires. Voilà en effet la seule manière de combattre le camp rouge-vert, donc de lutter contre la hausse constante des impôts, taxes et redevance, la surpopulation étrangère, l’augmentation du nombre d’assistés sociaux et la progression de la criminalité. L’UDC doit durcir son combat pour une Suisse où il fait bon vivre. Sur ce point, tous les participants au séminaire étaient d’accord.

Le séminaire de Bad Horn de l’UDC a été complété par les exposés des conseillers fédéraux Samuel Schmid (l’importance de la « suissitude » dans le sport et dans la politique) et Christoph Blocher (l’importance des élections 2007), suivis de larges discussions. Après un exposé du conseiller national Caspar Baader, président du groupe parlementaire UDC, les participants ont également discuté du rôle des conseillers fédéraux comme locomotives électorales.

Horn, le 7 janvier 2007

partager l’article
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
14.09.2021
Journal du parti
partager l’article
10.09.2021, de Marco Chiesa
La politique de la Gauche, c'est de prendre l'argent dans la poche des contribuables et de gonfler... lire plus
Journal du parti
partager l’article
10.09.2021, de Ueli Maurer
Le 26 septembre, nous voterons sur l’initiative 99%. Les partisans de la gauche et des verts font... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Agriculture

Pour une production indigène.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord