Elections générales aux organes de l’UDC

Des élections générales aux organes de l’UDC Suisse auront lieu conformément au rythme bisannuel ordinaire le 24 mars 2018 à Klosters dans le cadre de l’assemblée des délégués. Le Bureau de la direction du parti a pris acte de la démission de ses membres Christoph Blocher, Walter Frey et Oskar Freysinger. Albert Rösti, président du parti (BE), et Céline Amaudruz (GE) restent à disposition pour une nouvelle période de fonction. Le Bureau propose les personnes suivantes comme nouveaux vice-présidents de l’UDC Suisse: la conseillère nationale Magdalena Martullo-Blocher (GR) et le conseiller national Marco Chiesa (TI). En outre, il recommande l’élection de la conseillère nationale Sandra Sollberger ainsi que des conseillers nationaux Adrian Amstutz, Marcel Dettling et Thomas Matter (sortant) comme membres supplémentaires du Bureau

Christoph Blocher quitte le Bureau de la direction du parti, mais non pas la politique. Il se consacrera désormais pleinement avec le comité « EU-No » pour la sauvegarde de la démocratie directe et contre le transfert du pouvoir législatif suisse à Bruxelles moyennant un accord-cadre. Walter Frey reste à disposition du parti pour le conseiller dans des questions de communication et de marketing ainsi qu’au sein de la Fondation pour une politique bourgeoise.

Le Bureau de la direction du parti recommande à l’assemblée des délégués de modifier des statuts dans le but de lui donner une plus grande marge de manœuvre pour se constituer lui-même. Les fonctions de responsables de la communication, de la stratégie et des finances seront supprimées et en lieu et place quatre membres supplémentaires au maximum pourront être élus au Bureau.

Ci-dessous la proposition du Bureau de la direction du parti à l’intention des organes. Le corps électoral est l’assemblée des délégués qui se réunit le 24 mars 2018 à Klosters.

En tant que président du groupe parlementaire fédéral, le conseiller national Thomas Aeschi (ZG) siège d’office au Bureau de la direction du parti.

Adrian Amstutz dirigera comme membre du Bureau de la direction du Parti la campagne électorale dans toute la Suisse. Le Bureau a en outre nommé le conseiller national Peter Keller responsable du programme politique du parti pour la période 2019-2023.

Le Bureau de la direction du parti est certain de proposer aux organes du parti une équipe performante qui saura poursuivre le combat pour la démocratie directe, pour l’indépendance et la souveraineté du pays. Pour que la Suisse reste la Suisse.

Consultation
17.05.2019
Le rapport explicatif accompagnant le projet de loi fédérale sur l’établissement d’actes authentiques électroniques et la légalisation... lire plus
16.05.2019
L'UDC se voit confirmée dans sa position par les rapports complémentaires demandés par la ministre de la... lire plus
15.05.2019
Le Conseil fédéral tente dans la précipitation d'atténuer les graves problèmes que posent la libre circulation des... lire plus

Un esprit sain dans un corps sain.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

La qualité grâce à la concurrence.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Pour une production indigène.