Elections générales aux organes de l’UDC

Des élections générales aux organes de l’UDC Suisse auront lieu conformément au rythme bisannuel ordinaire le 24 mars 2018 à Klosters dans le cadre de l’assemblée des délégués. Le Bureau de la direction du parti a pris acte de la démission de ses membres Christoph Blocher, Walter Frey et Oskar Freysinger. Albert Rösti, président du parti (BE), et Céline Amaudruz (GE) restent à disposition pour une nouvelle période de fonction. Le Bureau propose les personnes suivantes comme nouveaux vice-présidents de l’UDC Suisse: la conseillère nationale Magdalena Martullo-Blocher (GR) et le conseiller national Marco Chiesa (TI). En outre, il recommande l’élection de la conseillère nationale Sandra Sollberger ainsi que des conseillers nationaux Adrian Amstutz, Marcel Dettling et Thomas Matter (sortant) comme membres supplémentaires du Bureau

Christoph Blocher quitte le Bureau de la direction du parti, mais non pas la politique. Il se consacrera désormais pleinement avec le comité « EU-No » pour la sauvegarde de la démocratie directe et contre le transfert du pouvoir législatif suisse à Bruxelles moyennant un accord-cadre. Walter Frey reste à disposition du parti pour le conseiller dans des questions de communication et de marketing ainsi qu’au sein de la Fondation pour une politique bourgeoise.

Le Bureau de la direction du parti recommande à l’assemblée des délégués de modifier des statuts dans le but de lui donner une plus grande marge de manœuvre pour se constituer lui-même. Les fonctions de responsables de la communication, de la stratégie et des finances seront supprimées et en lieu et place quatre membres supplémentaires au maximum pourront être élus au Bureau.

Ci-dessous la proposition du Bureau de la direction du parti à l’intention des organes. Le corps électoral est l’assemblée des délégués qui se réunit le 24 mars 2018 à Klosters.

En tant que président du groupe parlementaire fédéral, le conseiller national Thomas Aeschi (ZG) siège d’office au Bureau de la direction du parti.

Adrian Amstutz dirigera comme membre du Bureau de la direction du Parti la campagne électorale dans toute la Suisse. Le Bureau a en outre nommé le conseiller national Peter Keller responsable du programme politique du parti pour la période 2019-2023.

Le Bureau de la direction du parti est certain de proposer aux organes du parti une équipe performante qui saura poursuivre le combat pour la démocratie directe, pour l’indépendance et la souveraineté du pays. Pour que la Suisse reste la Suisse.

Consultation
04.07.2019
L'UDC soutient ce projet de loi à la condition qu'il soit définitivement exclu que la Confédération participe... lire plus
Consultation
04.07.2019
L'UDC n'est pas d'accord avec le projet d'ordonnance mis en consultation. Celui-ci contient des points qui ont... lire plus
03.07.2019
Le Conseil fédéral a présenté aujourd'hui ses propositions pour la réforme de l'AVS. L'UDC salue l'adaptation de... lire plus
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Armée

La sécurité de la population.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.