Emanuel Waeber élu secrétaire général de l’UDC Suisse

Le Comité du parti UDC Suisse a examiné lors de sa séance du 27 octobre dernier l’initiative contre le mitage qui sera soumise à la votation populaire le 10 février 2019. Il invite l’assemblée des délégués du 26 janvier 2019 à recommander au souverain le rejet de cette initiative.

Lancé par les Jeunes Verts, ce projet excessif nuit à l’économie et à l’agriculture. Il ne tient aucun compte des besoins différents des cantons et des régions et interdit une production indépendante du sol dans la zone agricole. Le Comité s’oppose à cette nouvelle et massive atteinte à l’autonomie cantonale. Cette initiative interdit de fait tout classement en zone à bâtir. Il faut rappeler à ce sujet que la loi sur l’aménagement du territoire révisée en 2014 a déjà concrétisé plusieurs propositions des initiateurs. Le Conseil fédéral a même approuvé hier à l’intention du Parlement la deuxième étape de la révision de la loi sur l’aménagement du territoire.

Le Comité du parti UDC a en outre élu lors de cette même séance le nouveau secrétaire général de l’UDC Suisse en la personne d’Emanuel Waeber. Ce Fribourgeois âgé de 60 ans a occupé plusieurs fonctions dans les secteurs privé et public. Il était entre autres directeur suppléant des sociétés Ernst and Young SA et BDO SA, puis partenaire dans une société de conseil pour la sélection de cadres et le coaching. Entre 2012 et 2018 il était secrétaire général suppléant et responsable de l’administration et des finances de la Fédération suisse des médecins FMH. Député et président du groupe parlementaire UDC au Grand Conseil fribourgeois, Emanuel Waeber dispose de surcroît d’une grande expérience politique. Il est entré en fonction à l’UDC le 1er novembre. Le secrétariat général de l’UDC Suisse compte encore un autre nouveau visage, Andrea Sommer, ancienne journaliste parlementaire, qui occupe depuis le 1er novembre la fonction de responsable de la communication de l’UDC Suisse.

02.12.2021
L’UDC est fermement opposée à l’irresponsable politique financière de la gauche et exige de s’en tenir au... lire plus
30.11.2021
Le groupe parlementaire fédéral de l’UDC respecte le résultat de la votation populaire de dimanche. Lors de... lire plus
28.11.2021
C’est avec regret que l’UDC prend acte du oui des électrices et des électeurs au durcissement de... lire plus
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Pour une production indigène.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5