Emanuel Waeber proposé comme nouveau secrétaire général de l’UDC Suisse

Le Bureau de la Direction du parti UDC Suisse propose au Comité du parti le Fribourgeois Emanuel Waeber comme nouveau secrétaire général de l’UDC Suisse. Domicilié à St- Antoni (FR) et économiste d’entreprise, Emanuel Waeber a suivi une formation postgrade à l’Institut de Hautes Etudes en Administration Publique (IDHEAP).

Après plusieurs engagements dans l’économie privée et l’administration publique, il a notamment occupé le poste de directeur suppléant chez Ernst and Young SA et BDO SA, puis il a travaillé comme partenaire dans une société de conseil pour la sélection de cadres et le coaching. Entre 2012 et 2018, Emanuel Waeber était secrétaire général adjoint et responsable de l’administration et des finances de la société suisse des médecins FMH.

A côté de ses qualifications professionnelles, Emanuel Waeber peut faire état d’une longue expérience politique. Parfait bilingue, il est député et président du groupe parlementaire UDC au Grand Conseil du canton de Fribourg. A l’armée, il avait le grade de lieutenant-colonel. Emanuel Waeber est marié et père de deux enfants adultes. L’élection du secrétaire général est de la compétence du Comité du parti qui se réunit le 27 octobre 2018 à Volketswil (ZH).

17.06.2019
Une hausse d'au moins 3% des coûts de l'assurance-maladie a été une fois de plus pronostiquée pour... lire plus
11.06.2019
L'UDC salue certes la décision du Conseil fédéral de ne pas signer l'actuel projet d'accord-cadre institutionnel avec... lire plus
07.06.2019
Grâce aux pressions constantes de l'UDC, le Conseil fédéral n'a pas signé l'accord-cadre institutionnel avec l'UE. Mais... lire plus
Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Pour une production indigène.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.