Emanuel Waeber proposé comme nouveau secrétaire général de l’UDC Suisse

Le Bureau de la Direction du parti UDC Suisse propose au Comité du parti le Fribourgeois Emanuel Waeber comme nouveau secrétaire général de l’UDC Suisse. Domicilié à St- Antoni (FR) et économiste d’entreprise, Emanuel Waeber a suivi une formation postgrade à l’Institut de Hautes Etudes en Administration Publique (IDHEAP).

Après plusieurs engagements dans l’économie privée et l’administration publique, il a notamment occupé le poste de directeur suppléant chez Ernst and Young SA et BDO SA, puis il a travaillé comme partenaire dans une société de conseil pour la sélection de cadres et le coaching. Entre 2012 et 2018, Emanuel Waeber était secrétaire général adjoint et responsable de l’administration et des finances de la société suisse des médecins FMH.

A côté de ses qualifications professionnelles, Emanuel Waeber peut faire état d’une longue expérience politique. Parfait bilingue, il est député et président du groupe parlementaire UDC au Grand Conseil du canton de Fribourg. A l’armée, il avait le grade de lieutenant-colonel. Emanuel Waeber est marié et père de deux enfants adultes. L’élection du secrétaire général est de la compétence du Comité du parti qui se réunit le 27 octobre 2018 à Volketswil (ZH).

08.10.2019, de Adrian Amstutz
Celles et ceux qui ne voteront pas pour l’UDC le 20 octobre aideront ceux qui expédient notre... lire plus
08.10.2019
L’UDC demande d’urgence le lancement d’un programme de revitalisation pour sauvegarder l’emploi en Suisse. Les crises politiques... lire plus
08.10.2019
Le Conseil national a débattu de l’initiative populaire «Pour une immigration modérée» lors de la session d’automne.... lire plus
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Armée

La sécurité de la population.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Un esprit sain dans un corps sain.