Participer
Communiqué de presse

Engagement du groupe UDC pour une immigration modérée et pour la prospérité de la Suisse

Le groupe parlementaire UDC s’est aujourd’hui opposé à l’unanimité à la dangereuse « initiative 99% » de la Jeunesse socialiste suisse (JS). Cette initiative pour la pauvreté, comme elle devrait s’appeler en réalité, nuirait massivement à l’économie suisse et, une fois de plus, les salariés en feraient les frais. Après leur séance, les parlementaires UDC se sont engagés une nouvelle fois pour l’initiative de limitation qui sera votée le 27 septembre: ils ont distribué des prospectus sur la place de la gare de Berne et cherché le contact avec la population.

Avec leur initiative populaire « Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital », ladite « initiative 99% », la gauche et les Verts cherchent comme de coutume à redistribuer l’argent gagné par les citoyennes et les citoyens. Ils proposent une augmentation de 50% de l’impôt sur le revenu du capital, donc sur les intérêts ou le produit des loyers. Ces recettes seraient ensuite redistribuées – dans une forme qui n’est pas encore définie – aux salariés. Le groupe UDC rejette à l’unanimité cette initiative et refuse aussi de lui opposer un contreprojet.

La gauche et les Verts ne savent pas qui crée des emplois et la prospérité

Cette initiative, qui devrait plutôt s’appeler initiative d’appauvrissement, causerait des dommages économiques énormes en Suisse. Une hausse aussi massive de l’imposition découragerait toute tentative de constituer du capital. L’économie suisse perdrait de son attractivité. Les salariés suisses en feraient forcément les frais en fin de compte. Le capital et le revenu du capital sont les conditions essentielles pour que les entreprises puissent innover et créer des emplois.

Cette initiative d’appauvrissement révèle de manière effrayante à quel point la gauche et les Verts sont aujourd’hui aveuglés par leur idéologie et éloignés de la réalité. Ces milieux ne savent manifestement plus qui en Suisse crée des emplois et qui assure donc en priorité la prospérité de tout le pays.

Le groupe UDC partage des prospectus sur la place de la gare

Après leur séance d’aujourd’hui les parlementaires UDC se sont engagés sur la place de la gare de Berne pour une immigration modérée en distribuant des prospectus aux passants. Depuis l’introduction de la libre circulation avec l’UE, la Suisse a ouvert ses frontières aux quelque 450 millions d’habitants de l’UE sans pouvoir contrôler combien d’entre eux viennent s’installer dans le pays. Du coup, 1 million de personnes, dont les deux tiers originaires de l’UE, ont immigré en Suisse durant les 13 ans écoulés – et chaque année 50’000 personnes supplémentaires, uniquement en provenance de l’UE, viennent s’y ajouter.

Les conséquences de cette immigration de masse pour notre petit pays sont désastreuses: les espaces naturels et les terres cultivables sont bétonnés; les salaires baissent; les salariés âgés sont évincés de leurs places de travail; la formation scolaire de nos enfants baisse. Le 27 septembre prochain nous avons l’occasion de corriger ces dysfonctionnements: en votant OUI à l’initiative de limitation, les Suissesses et les Suisses reprennent les commandes de l’immigration et décident eux-mêmes – et non pas Bruxelles – combien d’immigrants ils entendent accepter.

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
31.08.2020, de Marco Chiesa
Chère Famille UDC, Je remercie les délégués de l'UDC Suisse de leur soutien et de l'enthousiasme avec... lire plus
Exposé
partager l’article
11.08.2020, de Marco Chiesa
En acceptant la libre circulation des personnes nous avons abandonné le modèle à succès qui a fait... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
11.08.2020
Environ un million de personnes en chiffre net ont immigré en Suisse depuis l'introduction de la libre... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord