Participer
Communiqué de presse

Engagement pacifique pour la Suisse

Deux semaines avant les élections l’UDC organise une grande fête sur la Place fédérale. Des membres et sympathisants de l’UDC, des groupes folkloriques, des porteurs de drapeaux et des musiciens de…

(UDC) Deux semaines avant les élections l’UDC organise une grande fête sur la Place fédérale. Des membres et sympathisants de l’UDC, des groupes folkloriques, des porteurs de drapeaux et des musiciens de tous les cantons suisses formeront un cortège haut en couleurs de la Fosse aux Ours jusqu’au Palais fédéral. Les allocutions des deux conseillers fédéraux UDC Samuel Schmid et Christoph Blocher constitueront les moments forts de la fête. Par cette manifestation l’UDC entend donner un signal clair et net en faveur d’une Suisse libre et indépendante. L’UDC tient aussi à se distancier catégoriquement des groupements extrémistes de gauche et de droite qui ont appelé à la violence.

Le cortège de la Fosse aux Ours jusqu’à la Place fédérale commence à 13.30 heures. Il sera conduit par des porteurs de drapeau de tous les cantons, des musiciens et aussi par le porte-bonheur de l’UDC, le bouc Zottel. Dès 14.30 heures plusieurs orateurs, parmi lesquels les deux conseillers fédéraux UDC, interviendront sur la Place fédérale. Le programme aura un encadrement musical. Plusieurs stands permettront aux participants de se sustenter. La sécurité est garantie pendant toute la manifestation.

Les membres et sympathisants de l’UDC sont invités à venir aussi nombreux que possible samedi à Bern en arborant des drapeaux suisses, des t-shirts à croix suisse, etc. Cette fête de l’UDC sera la dernière occasion avant l’important scrutin du 21 octobre d’afficher les couleurs pour la Suisse. L’UDC lance donc un appel à tous ses membres et sympathisants pour qu’ils viennent à Berne samedi. Il s’agit de Notre maison – Notre Suisse.

L’UDC se distancie catégoriquement des appels lancés par des groupes extrémistes de gauche et de droite. Ces individus n’ont qu’à rester chez eux. La fête du 6 octobre est destinée aux citoyennes et aux citoyens qui s’engagent pour une Suisse libre et indépendante et qui tiennent à ce qu’une majorité parlementaire et gouvernementale bourgeoise conduise les destinées de ce pays. Les groupes extrémistes de gauche ou de droite ne sont expressément pas les bienvenus. L’UDC veut une manifestation pacifique.

Berne, 4 octobre 2007

partager l’article
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
14.09.2021
Journal du parti
partager l’article
10.09.2021, de Marco Chiesa
La politique de la Gauche, c'est de prendre l'argent dans la poche des contribuables et de gonfler... lire plus
Journal du parti
partager l’article
10.09.2021, de Ueli Maurer
Le 26 septembre, nous voterons sur l’initiative 99%. Les partisans de la gauche et des verts font... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Agriculture

Pour une production indigène.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Armée

La sécurité de la population.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord