Participer
Communiqué de presse

Eviter une débÂcle financiÈre: L’UDC demande une CEP concernant les NLFA

Pendant que les autres partis tentent de définir une position en vue des élections au Conseil fédéral, l’UDC préfère se concentrer sur la politique concrète. Lors de sa séance d’aujourd’hui, le…

(UDC) Pendant que les autres partis tentent de définir une position en vue des élections au Conseil fédéral, l’UDC préfère se concentrer sur la politique concrète. Lors de sa séance d’aujourd’hui, le nouveau groupe parlementaire UDC s’est fixé les priorités politiques de la nouvelle législature (finances et impôts, sécurité publique, politique extérieure). Pour éviter une débâcle financière concernant les NLFA, l’UDC demande l’institution immédiate d’une CEP chargée de déterminer les responsabilités qui paraissent peu claires dans cette affaire.

Les priorités et objectifs politiques pour la législature 2003-2007 étaient le thème principal de la séance du groupe UDC. Ainsi, les trois priorités suivantes ont été arrêtées:

– baisse des impôts, des primes d’assurance-maladie, redevances et taxes ainsi qu’assainissement des finances publiques. L’UDC soutiendra toutes les baisses d’impôt et combattra tout nouvel impôt, toute hausse des impôts et toute extension de l’Etat social. Les finances fédérales doivent être assainies par la réduction des dépenses.

– lutte contre les abus dans le droit d’asile et garantie de la sécurité publique. Il s’agit d’intervenir avec toute la rigueur nécessaire contre les requérants d’asile violents et criminels. Les trafiquants de drogues et d’êtres humains doivent être systématiquement arrêtés et expulsés. L’alcool, les drogues et les armes doivent être strictement interdits à l’école.

– engagement en faveur d’une Suisse indépendante, neutre et souveraine. L’objectif stratégique de l’adhésion à l’UE doit être abandonné et la malheureuse demande d’admission doit être retirée. L’accord de Schengen est rejeté catégoriquement. Le secret protégeant les clients des banques doit être inscrit dans la Constitution fédérale.

La première concrétisation de ces objectifs législatifs consiste pour l’UDC à s’engager en faveur de NLFA financièrement supportables. Le projet actuellement en cours de réalisation risque de provoquer des frais d’exploitation non couverts de plusieurs centaines de millions de francs par an. L’UDC demande donc l’institution d’une CEP qui devra notamment tirer au clair les questions de la responsabilité et du financement. Elle devra également examiner l’opportunité d’un arrêt des travaux de construction, notamment parce que les Etats voisins n’ont pas réalisé les voies d’accès nécessaires.

Berne, le 8 novembre 2003

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
15.08.2019
La Confédération annonce une fois de plus une baisse du nombre de demandes d'asile. Pure propagande, car... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.08.2019
Le complot des valets de l'UE a franchi une nouvelle étape: le PLR, le PDC et le... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Armée

La sécurité de la population.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord