Participer
Communiqué de presse

Exemplaire: Le DFJP dégraisse!

L’exemple du Département fédéral de justice et police (DFJP) démontre qu’il existe encore un énorme potentiel d’économie dans l’administration fédérale. Après la réorganisation d’un seul secteur du…

(UDC) L’exemple du Département fédéral de justice et police (DFJP) démontre qu’il existe encore un énorme potentiel d’économie dans l’administration fédérale. Après la réorganisation d’un seul secteur du DFJP, il s’avère que 20% de 585 postes de travail ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement de cette administration. Cette situation n’est pas acceptable pour le contribuable. L’UDC attend des autres départements fédéraux qu’ils procèdent d’ici à la fin de l’année à une réorganisation de même genre.

La réorganisation des services centraux du DFJP (service du personnel, finances, états-majors, secrétariats, exploitation et logistique, informatique et information) montre que des économies peuvent être faites partout dans l’administration fédérale et qu’il y a de toute évidence des surcapacités personnelles à la Confédération. Cela fait des années que l’UDC relève ce fait.

Le DFJP a fait un premier pas en passant au peigne fin ses services centraux. Il s’agit maintenant de réorganiser le reste du département. Pour les autres départements fédéraux, c’est un exemple à suivre.

L’armée aussi a fait de gros sacrifices personnels et financiers ces dernières années. L’UDC attend des autres chefs de département qu’ils prennent des mesures concrètes d’ici à la fin de l’année pour réduire les coûts de personnel. Le réexamen des tâches de l’Etat et des processus de travail doit entraîner une réduction du nombre d’emplois.

Berne, 17 juin 2005

plus sur le thème
en lire plus
Thèmes et positions
Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord

Êtes-vous prêt à vos engager pour une Suisse sûre et libre ?

Participe - garantir le succès des élections

Engage-toi avec nous:

Je donne mon temps pour une Suisse libre et sûre