Participer
Communiqué de presse

Femmes UDC: espace aérien sÛr et PME fortes aussi pour les générations à venir

Les Femmes UDC Suisse s’engagent pour un espace aérien sûr et une armée de l’air forte, car celle-ci est l’expression la plus visible de la volonté de défense et de la neutralité suisses…

(Femmes UDC) Les Femmes UDC Suisse s’engagent pour un espace aérien sûr et une armée de l’air forte, car celle-ci est l’expression la plus visible de la volonté de défense et de la neutralité suisses.
Les Femmes UDC Suisse soutiennent aussi toutes les mesures visant à renforcer les PME qui sont un élément essentiel de notre prospérité.

Réunies en assemblée plénière le 13 février 2008, les Femmes UDC Suisse ont rejeté l’initiative « contre le bruit des avions de combat à réaction dans les zones touristiques », mais approuvé la réforme de l’imposition des entreprises II. Les générations à venir ont également le droit de vivre dans la sécurité et la prospérité, estiment les Femmes UDC.

Les Femmes UDC Suisse veulent des forces aériennes capables d’intervenir efficacement dans toutes les situations et sans perte de temps pour garantir la sécurité de l’espace aérien suisse, c’est-à-dire la sécurité de tout le pays. Les pilotes militaires ont donc besoin des possibilités de formation et d’entraînement adéquates.
La Suisse doit pouvoir veiller dans toutes les situations à sa souveraineté et sa sécurité. L’expression la plus visible de cette capacité est précisément la protection de l’espace aérien national par une armée de l’air forte. Des pilotes formés uniquement sur des simulateurs ne peuvent remplir leur mandat au service de la sécurité nationale. La Suisse possédant des zones touristiques non seulement dans les Alpes mais aussi sur le Plateau, les forces aériennes ne pourraient plus s’entraîner dans la réalité. Impossible, dans ces conditions, de maintenir la capacité opérationnelle de l’armée de l’air. De plus, la Suisse perdrait sa réputation d’être le pays le plus sûr du monde. Voilà pourquoi les Femmes UDC Suisse recommandent à l’unanimité le rejet de cette initiative.

Les Femmes UDC Suisse souhaitent de meilleures conditions-cadres pour les petites et moyennes entreprises suisses, car celles-ci forment l’épine dorsale de l’économie nationale.
Grâce à la réforme de l’imposition des entreprises I, un nombre croissant de sociétés holding ont choisi de s’installer en Suisse en créant des emplois et en augmentant les recettes publiques. Les couples mariés et les ménages à deux revenus ont été fiscalement déchargés. Il est grand temps maintenant d’offrir aussi des allègements fiscaux aux petites et moyennes entreprises, les PME, qui emploient plus des deux tiers des salariés suisses. Pour sauvegarder ces emplois et les engagements financiers dans les PME, il faut supprimer l’injustifiable double imposition qui résulte de l’impôt sur le bénéfice réalisé par l’entreprise, puis sur le revenu du propriétaire de l’entreprise. Il n’est pas acceptable que les PME soient entravées dans leur développement par des mesures fiscales indéfendables et excessives au point de les empêcher d’investir dans le développement, la production, le renouvellement et la force de travail humaine. Les Femmes UDC Suisse disent à l’unanimité OUI à la réforme de l’imposition des entreprises II, car seul des PME souples peuvent s’adapter assez rapidement à la demande changeante du marché pour conserver ou créer des emplois et de formations.

Berne, 14 février 2008

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Céline Amaudruz
Schengen – le concept de l ‘UE avec des frontières ouvertes a échoué. C ‘est ce que... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
06.11.2019
La décision du Conseil fédéral de maintenir à 1% le taux d'intérêt minimal dans la prévoyance professionnelle... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
01.11.2019
Réuni aujourd'hui à Glattfelden (ZH), le comité de l'UDC Suisse a décidé de soutenir un éventuel référendum... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Agriculture

Pour une production indigène.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord