Participer
Communiqué de presse

Feu vert au référendum contre le millard pour l’est

Réuni à Maienfeld (GR), le Comité central de l’Union démocratique du centre UDC a donné à l’unanimité son feu vert au lancement du référendum contre le milliard pour la cohésion. Le délai…

(SVP) Réuni à Maienfeld (GR), le Comité central de l’Union démocratique du centre UDC a donné à l’unanimité son feu vert au lancement du référendum contre le milliard pour la cohésion. Le délai référendaire de 100 jours et la récolte des 50’000 signatures requises ont commencé le 4 avril déjà.

Ce référendum se dirige contre la loi sur la coopération avec les Etats d’Europe de l’Est que le Parlement vient d’approuver. L’UDC ne s’oppose pas par principe au versement de ce milliard pour la cohésion. Par contre, elle ne peut admettre que ce milliard ne soit pas, comme cela avait été promis, compensé dans les budgets des départements Deiss et Calmy-Rey. A une époque de grosses difficultés financières, la Confédération n’a pas le droit d’augmenter sa dette d’un milliard supplémentaire. Les pays bénéficiaires de ce milliard ne s’intéressent sans doute pas de savoir d’où provient cet argent. Mais, nous, nous devons nous en inquiéter. Pour de simples raisons financières, la décision du Parlement est irresponsable.

Par ailleurs, la nouvelle loi sur la coopération avec les Etats d’Europe de l’Est ne plafonne pas les versements de la Suisse si bien que notre pays devra continuer de payer lors des prochains élargissements de l’UE. Puisque cette loi exclut le peuple des prochaines décisions sur les contributions à Bruxelles, il est normal que le souverain ait son mot à dire aujourd’hui.

L’UDC dit oui à l’article-cadre sur l’éducation
Par 32 voix contre 26, le Comité central de l’UDC a décidé sans enthousiasme de soutenir l’article-cadre sur l’éducation.

Maienfeld, 7 avril 2006

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
08.10.2019
Le Conseil national a débattu de l’initiative populaire «Pour une immigration modérée» lors de la session d’automne.... lire plus
éditorial
partager l’article
25.09.2019, de Albert Rösti
Tous les partis sauf l'UDC ont refusé aujourd'hui au Conseil national que la Suisse gère de manière... lire plus
éditorial
partager l’article
20.09.2019, de Thomas Aeschi
L'accord-cadre institutionnel avec l'UE doit être catégoriquement rejeté. Ce traité viole l'indépendance de notre pays, les droits... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Armée

La sécurité de la population.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord

Êtes-vous prêt à vos engager pour une Suisse sûre et libre ?

Participe - garantir le succès des élections

Engage-toi avec nous:

Je donne mon temps pour une Suisse libre et sûre