Participer
Communiqué de presse

Financement de l’AI: pas d’argent des contribuables dans un tonneau sans fond

Le groupe parlementaire UDC a décidé de ne pas entrer en matière sur le projet de financement additionnel de l’AI. Il n’est pas acceptable de dissimuler les problèmes structurels de cette…

(UDC) Le groupe parlementaire UDC a décidé de ne pas entrer en matière sur le projet de financement additionnel de l’AI. Il n’est pas acceptable de dissimuler les problèmes structurels de cette institution en y injectant des fonds supplémentaires provenant de l’AVS et d’une augmentation de la TVA. En clair, ce projet fait passer à la caisse les seniors et les classes moyennes pour financer la négligence de l’industrie du social.

L’AI a des problèmes de fond et de structure: un trop grand nombre de bénéficiaires de rentes vivent confortablement à la charge de l’Etat. Facile à escroquer, l’AI a vu le nombre de ses rentiers exploser. Aujourd’hui, cette assurance est devenue une institution offrant des rentes d’Etat à toutes sortes de fainéants. Ces abus ruinent une œuvre sociale extrêmement importante au détriment des personnes qui en ont réellement besoin. Ces abus de fond ne peuvent être combattus que par une intervention de fond: seule une réduction du nombre de rentiers permet d’assainir l’AI. Il s’agit de laisser agir les réformes mises en chantier dans le cadre de la 5e révision de l’AI et de lancer dès à présent une 6e révision pour empêcher durablement les abus.

Il faut protéger l’AI contre les abus avant de discuter d’un désendettement de cette institution. Le moindre bon sens humain interdit de verser de l’argent dans un tonneau sans fond. Donner aujourd’hui des moyens supplémentaires à l’AI, ce n’est pas assainir à long terme cette assurance, mais cela sert uniquement à dissimuler les abus qui pourrissent cette institution. L’UDC se défend avec détermination contre ces combines fiscales qui saigneront encore un peu plus les contribuables pour financer des escroqueries sociales.

Berne, 24 novembre 2007

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
08.09.2021
L’élargissement de l’obligation de présenter un certificat Covid, décidée aujourd’hui par la majorité de centre-gauche du Conseil... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
21.08.2021
Réunis aujourd’hui en assemblée au Forum Fribourg à Granges-Paccot (FR), les délégués de l’UDC Suisse ont arrêté... lire plus
Exposé
partager l’article
21.08.2021, de Marco Chiesa
Discours de Marco Chiesa SVP Suisse Assemblée des délégués 21 août 2021 lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord